Je n'en reviens pas, ça y est, on y est, dernière ligne droite.
Je sais que ça peut paraître idiot car le fait que je sois enceinte n'est pas en soit un fait nouveau, mais d'en être à ce stade lui donne un éclairage tout particulier, un sens nouveau et surtout plus concret, et me rend aussi fragile que le jour de la découverte : notre vie va changer.
Dans moins de 15 jours, il va falloir apprendre à conjuguer, à vivre et à aimer à 3.
Dans moins de 15 jours, nous allons enfin faire connaissance avec ce petit être bien mystérieux tapi au fin fond de mon ventre. Pour l'instant, tout ce que nous connaissons d'elle n'est que mesures, chiffres et images abstraites de l'échographie. Bientôt enfin, tout ce qui ne relevait que de notre imagination va enfin devenir réel, concret. On va enfin pouvoir la voir, la toucher, la sentir.
Depuis quelques jours, je suis partagée entre plusieurs sentiments. A la fois excitée et remplie de questions et de doutes face à ce saut dans l'inconnu. Impatiente de rencontrer celle avec qui j'ai déjà l'impression d'avoir tant partagé. Triste aussi un peu de tourner dans les jours qui viennent la page grossesse moi qui me suis sentie si épanouie, belle et surtout gâtée par la mienne. Enfin curieuse de nous voir dans nos nouveaux rôles de parents, et surtout curieuse de ma fille que j'ai hâte de connaître.
Chérichou est impatient, il trépigne chaque jour en rêvant qu'une petite fée vienne lui glisser au fin fond de l'oreille la date et l'heure exacte de l'accouchement, histoire de ne plus stresser et bondir pour attrapper la valise à la moindre de mes contractions. Moi au contraire, je suis très zen par rapport à ça, je me laisse vivre, j'ai totalement lâché prise et me laisse guider. Cette part d'incertitude et de mystère dans ce monde où on l'est obnubilé par le contrôle me plaît. Bref chacun à notre manière on l'attends...
15 jours... 15 petits jours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un p'tit mot...