Pour l'occasion, j'ai proposé à ma puce de 18 mois de faire des dessins. Toute contente de sortir ses feutres, Romane a gribouillé 2 chefs-d'oeuvre (enfin 2 gribouillis plein de couleurs), auquel j'ai rajouté un "Bonne fête Mamie, Bisous, Romane" de ma plus belle écriture.
Ma mère a été toute ravie de l'attention, récompensée par des gros bisous et un beau "Merci ma chérie", et le privilège d'être exposée sur le frigo.
Ma belle-mère quant à elle a accueilli la chose par un "Ahah très drôle, arrêtez de m'appeler Mamie je ne suis pas si vieille".
2 grands-mères, 1 petite fille, et 2 réactions opposées. Mais bordel c'est pas comme si on t'avait offert une crème antirides!!!! Bref j'ai parfois du mal à la comprendre. Le pire c'est que je sais qu'elle aime plus que tout Romane mais elle bloque littéralement sur le concept de grand-mère. Pour ma mère c'est la plus belle des choses, pour elle ça lui rappelle irrémédiablement son âge...
Ma mère a été ravie de son petit pot de jonquille et pour elle être mamie est une fierté, pas une marque du temps qui passe
RépondreSupprimer