15 mars 2013

La guerre avec mon corps est terminée


Je suis tel un pays en guerre. Dévasté, abîmé, en quête de paix...
La guerre du poids a régné des années durant sur mon corps, faisant la pluie et le beau temps, le sourire et les larmes, le bonheur et la souffrance. Depuis quelques temps, les signes de la fin du conflit s'imposent à moi. Aujourd'hui, mon corps et mon esprit se sont enfin apaisés. J'ai envie de réconciliation, de reconstruction, de renouveau. Je suis lasse de cette guerre incessante, de cette souffrance permanente, de cette haine et cette tristesse trop souvent présentes en moi. J'ai décidé d'enfin mettre fin à cette bataille, de signer un armistice avec ma balance, mon poids et mon miroir, mes 3 ennemis jurés. 

Une évidence qui était pourtant sous mes yeux depuis toujours s'est enfin révélé à moi : la beauté ne n'est pas une histoire de chiffres, la véritable clé est là, en moi. Oui j'ai le droit d'être jolie, malgré mes formes, avec ce corps imparfait selon certains critères. Oui je suis jolie, je l'ai enfin compris, je l'ai enfin décidé. Depuis quelques semaines, je redécouvre mon corps. Je m'occupe enfin de lui, lui offre des soins, passe du temps dans ma salle de bain, me réconcilie dans le même temps avec mon miroir et mon assiette. Même si mon corps n'est pas celui des magazines, j'ai le droit de le mettre en valeur, de me mettre en valeur. Certes je ne serai jamais mannequin, je ne rentrerai jamais dans un petit 36, je n'aurai pas un joli nez retroussé, ni les lèvres d'Angelina Jolie, j'ai fait ces deuils là depuis longtemps. Non je serai moi, en mieux, en plus heureuse, en plus jolie.

Les rêves d'idéal ne sont plus, je les ai remplacé par ceux de bien-être, de santé, d'équilibre. Je n'ai plus envie d'excès, juste de manger bon et sain tout en satisfaisant ma gourmandise. Je veux faire un peu de sport, à mon petit niveau, sans vouloir battre des records, sans rêver de devenir une naïade aux abdos parfaitement dessinés, mais juste pour pouvoir courir après ma fille sans devoir rouge comme une tomate au bout de deux minutes. Suivre mes envies, et écouter mon corps tout simplement plutôt que de vouloir le faire entrer absolument dans un moule imposé par la société. Je pense enfin, qu'être jolie ça s'apprends, ça s'appréhende, et ça commence par son propre regard. Bien sûr je ne cracherais pas sur quelques kilos de moins, mais je ne suis plus prête à tout pour y arriver. 

La blogosphère m'inspire beaucoup. J'ai l'impression qu'ici les gens osent être eux-mêmes, et je ne compte plus les filles pulpeuses qui m'inspirent par leur beauté, leur confiance en elle, et leur sens de la mode. Oui de nouveaux horizons se sont ouverts à moi. Un champ des possibles que je m'interdisais bêtement avant. Je me privais de beaucoup de choses, en me disant "non ce n'est pas pour une fille comme moi". Désormais je veux moi aussi faire la paix avec moi-même. Mon regard sur moi change entraînant avec lui le regard des autres. Je ne suis pas encore guérie de toutes mes blessures, la cicatrisation est longue, et elles feront de toute façon partie de moi et mon histoire. Mais aujourd’hui je veux déjà me pardonner à moi-même d'avoir été aussi dure avec moi, mon corps, mon estime. Je déclare la guerre avec mon corps terminée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super!! T'es trop belle, quand on te voit tu respire la joie de vivre, et ça c'est pas une question de taille!

    RépondreSupprimer
  2. Very gooԁ blog post. I abѕοlutely aρpreciate thіs site.
    Keep іt up!

    Also visit my weblog ... augen lasern - www.hummaa.com

    RépondreSupprimer
  3. très bel article
    et comme toi aussi je te trouve inspirante, je me suis permis de faire un lien vers ton article que j'ai très envie de partager :)

    RépondreSupprimer
  4. "Les rêves d'idéal ne sont plus, je les ai remplacé par ceux de bien-être, de santé, d'équilibre. Je n'ai plus envie d'excès, juste de manger bon et sain tout en satisfaisant ma gourmandise."

    La même depuis la semaine dernière !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...