19 février 2009

Miss La Guigne

J'attendais d'avoir vraiment quelque chose à dire pour faire un nouveau post, et aujourd'hui c'est chose faite...

L'année 2009 commençait trop bien, elle était trop lisse et prometteuse en bons moments (cf- le programme de fou de cet été). Quand on m'appelait en me demandant "Alors quoi d'neuf?". Je répondais inlassablement : "Ca va. Tout roule. Rien à déclarer". Mais voilà c'était sans compter sur ma poisse légendaire au niveau sportif. Mes cours de sport des années collège et lycée ont été marqués par de magnifiques exploits au niveau recherches de blessures sortant de l'ordinaire : genou planté sur un rocher lors d'une course d'orientation, triple fracture du petit doigt de la main gauche en base-ball, claquage du fessier droit en cours de gym... Bref je pense qu'à ma manière j'ai marqué l'histoire du sport.

Etant donné mon CV sportif bien chargé, il est vraiment stupéfiant que la guigne sportive aie mis plus de 4 mois à me rattraper de puis mon inscription à la salle de sport. Oui mes amis, à l'heure où je vous parle je suis coincée chez moi pour cause de blessure... Mais pas n'importe quelle blessure, car je mets un point d'honneur à ne pas me contenter de circonstances banales : mardi, à la fin du cours, on peut dire que j'ai confondu mon step avec un skate, et ce qui devait arriver arriva, je me suis lamentablement vautrée devant l'assemblée des pin-up du mardi soir. Le souffle coupé par la douleur provenant de ma cheville, j'ai mis plusieurs minutes à me relever, et en attendant mon chevalier servant de Nicolas, appelé au secours pour m'emmener loin de cette salle de malheur, ma prof de sport s'est démenée pour me trouver de la glace pour ma cheville et au final devant la pauvreté du congélateur de la salle s'est rabattu sur un paquet d'oignons congelés (avec un peu de sel c'est ma foi délicieux!).

Bref le lendemain, vu que ma cheville avait triplé de volume, direction les urgences, où je ne suis malheureusement toujours pas tombée ni sur Dr Mamour ni sur Dr Glamour... Verdict final, après Chérichou, dans la famille entorse je demande Chérichette... BINGO! Résultat des courses 15 jours d'arrêt avec interdiction formelle de poser le pied parterre, prise de sang tous les 2 jours, piqures dans le ventre et kiné tous les jours, j'en passe et des meilleures. Bref une vraie petite sinécure bien sympathique comme je les aime!
Bon allez faut relativiser j'ai rien de grave. Et 15 jours ça passe vite (enfin j'espère). Cette histoire est plus chiante qu'autre chose. Mais honnêtement avant aujourd'hui je me rendais pas compte à quel point la cheville était si indispensable à tous les petits gestes du quotidien. Et étant donné ma patience et ma douceur hors du commun, bien que ça ne fasse que 2 jours que je suis dans cet état, j'en ai déjà ma claque! Ajouter à cela que je suis en pleine mauvaise période pour les filles (si vous voyez ce que je veux dire...) et que je suis pas un brin à l'aise avec des béquilles, je pense qu'à l'heure où je vous parle je dois être aussi irrascible et sympathique que le Dr House!!!
Mais bon soit dit en passant moi j'ADORE le Dr House, alors ça me laisse de l'espoir!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. T as confondu ton step avec un skate?! Mon pauvre buddy! En tout cas ca a le merite de faire un tres bon post! T inquiete, je suis sure que toutes les "pin up" du cours de step se sont deja ramassees avant toi!

    RépondreSupprimer
  2. Courage ma belle, ce n'est qu'un mauvais moment a passer. Et dans 1 semaine je serai la pour te chouchouter!!!

    RépondreSupprimer
  3. oh làlà ! la pitite koxie toute esquintée... on pense fort à toi et à ta chevillounette. pleins de bisoux de réconfort

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...