22 mars 2010

Bilan à mi-parcours

Et voilà, aujourd'hui ma 20ème semaine de grossesse s'achève. Ca n'a peut-être pas l'air de grand chose mais officiellement la 1ère moitié de ma grossesse est passée, sans que je m'en rende compte 4 mois et demi se sont écoulés, presque 2 depuis qu'on l'a appris. C'est bizarre mais je suis un peu nostalgique et je n'arrête pas de me dire que ça va trop vite et qu'il faut donc que je profite à fond de la deuxième moitié, la première m'ayant un peu était volée par le destin. Mais haut les coeurs, le meilleur reste à venir et plus on avance dans l'aventure plus c'est merveilleux...

Je sens bouger le petit têtard depuis un mois maintenant, mais ce qui ressemblait au commencement à des petits guilis dans le ventre sont désormais devenus des vrais coups : il n'y a plus de doute, un petit être vit en moi... et j'ai l'impression qu'il a tendance à confondre mon utérus avec une boîte de nuit, n'hésitant pas à me réveiller à 4h du mat'!!!!

Mon ventre pousse petit à petit, les gens commencent à le remarquer et moi à prendre conscience qu'il ne faut pas que je me pense "grosse" mais "dilatée" comme disait feu Mme Sarfati. Pas toujours évident de voir son corps changer, même si c'est pour la bonne cause (et une excellente raison) et même si on ne peut pas dire que jusque là je disposais d'un corps de déesse.

Mais toutes ces préoccupations esthético-physiques paraissent bien vaines à côté de LA question, pour l'instant toujours sans réponse, qui se trouve sur toutes les lèvres que je croise. Shakespeare et son Hamlet peuvent aller se rhabiller car désormais "têtardo ou têtardette???, telle est la véritable question". Suspense insoutenable pour le papa et notre entourage, plutôt bien vécu par moi-même bien qu'impatiente de savoir. Ce qui me fait le plus rire, c'est que tout le monde y va de son petit pronostic basé plus ou moins sur des faits scientifiques ou ésotériques. Chérichou et moi, n'ayant pas réellement de préférence, sommes juste excités et avons hâte de pouvoir nous projeter plus concrètement dans notre future vie à trois avec Phoebe ou Phoebo... Encore 7 petits jours à patienter et ce grand mystère sera résolu!

Pour ma part, je persiste et signe, toute cette aventure, bien que magique, me paraît encore bien irréelle. Chaque jour je prends un peu plus conscience de ce qui nous arrive, et à chaque mouvement dans mon ventre mon bonheur augmente, mes doutes s'évaporent et ne reste plus qu'un immense sourire...

To be continued...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça me fout la larme à l'oeil ton post.... et aussi la nostalgie, bien sûr !!
    comme tu dis, profite un max de ce moment si magique, la grossesse !
    On est ravis de constater votre fabuleux bonheur...

    RépondreSupprimer
  2. 7 jours? Mais pourquoi c est si loooooooooooong?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...