Tout a commencé de bon matin, quand Chérichou et moi sommes partis à la rencontre de notre petit têtard à l'occasion de la 2ème écho. Moment crucial pour nous 2 et ce pour 2 raisons. Tout d'abord, c'était la 1ère fois que Nico voyait notre bébé, étant donné que c'est lors d'une écho, qui s'est révélée être la 1ère, que j'ai découvert ma grossesse. Malgré son 1m86 et sa carrure de rugbyman, mon homme était tout ému devant l'écran. La grossesse a pris alors une toute nouvelle tournure pour lui, et sa patience a été enfin récompensée. Il a enfin fait la connaissance concrète de notre petit têtard. Ensuite c'était un moment d'excitation totale puisqu'on allait enfin pouvoir répondre à l'énigme "têtardo ou têtardette ?". Résultat (........roulement de tambour) : nous attendons une petite fille !!!
Au fond, pour nous peu importait le résultat, n'ayant pas de préférence, mais cette annonce nous a comme libérés. Comme je le dis à Chérichou, j'ai l'impression de commencer réellement ma grossesse et arrive un peu plus à me projeter dans ma future vie de maman aux bras de mon homme et avec notre petite nana. Bref ce rendez-vous a été d'une beauté extraordinaire, j'étais toute heureuse de pouvoir tenir la main de Chérichou pendant l'écho, de voir ses réactions et de partager des larmes de joie. Au moment où nous sommes sortis du bureau de la gynécologue, on s'est retrouvé nez à nez avec la salle d'attente, j'étais tellement sur un petit nuage, le sourire prêt à me déboiter la machoire, que j'ai même pas remarqué que toute l'assistance nous dévisageait en souriant devant nos mines réjouis. Heureusement que dans notre couple, il y en a un des deux qui arrive à être toujours un peu connecté avec le monde réel. Pour ma part, je n'ai pas quitté mon nuage de la journée, étant toute excitée par cette nouvelle tournure des choses, prenant un plaisir inoui (et a priori partagé) en annonçant la nouvelle à ses proches. Une pluie de bonheur n'a cessé de s'abattre sur nous et on en a profité au maximum.
Enfin, de retour chez nous, nous retrouvant seuls à partager ce nouveau bonheur comme on partagerait un doux secret, nous nous sommes allongés sur le canapé et là notre petite miss a décidé d'offrir une énorme cerise à son papa sur ce gateau déjà dégoulinant de chantilly : Chérichou a pu pour la toute première fois ressentir les coups de sa fille. Il était alors comme un enfant le soir de Noël à l'ouverture des cadeaux, le visage émerveillé n'arrêtant pas de me répéter "Mais c'est elle qui fait ça ???".
Instant magique d'un homme qui devient père, journée magique où pour la toute première fois, lui comme moi, on s'est senti devenir parents...
Ohhhh, comme j'imagine aisément le sourire de petit garçon de Nico, et ton sourire radieux!!!
RépondreSupprimerGroOos bisous les futurs parents!
Magiques ces premières rencontres lors des échos...
RépondreSupprimermoi non plus je n'avais pas de préférence, la venu d'un bébé c'est beau quelque soit le sexe(version politiquement correcte). MAIS PITAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIN je kiffe trop que ce soit une fille, trooooooooooooooop de la balle, c'est une nana!!!!!!!!! oh le kif dans les boutiques quand je vais l'habiller de la tête aux pieds!!!!!!!!!!! ouraaaa !!! (version plus honnête)
RépondreSupprimerBon, nous qui avons déjà 2 filles, on ne te dira pas tout ce qu'il ne vaut mieux pas entendre, du genre, les filles c'est des pisseuses, et des chipies, ça tire les cheveux, ça fait des histoires, et ça pleurniche tout le temps....
RépondreSupprimernon ! parce que quand-même, une fille c'est cro-meugnon !!
Toutes mes félicitations!! C'est génial que ça soit une fille, je vous vois déjà courir les boutiques ensembles! Ce bébé sera fashion comme sa maman!
RépondreSupprimerGros bisous à vous 3 !