13 octobre 2010

Il y a ...

Il y a des jours sans, où tout nous semble insurmontable.
Il y a des jours des doutes où on arrive pas à sortir la tête de l'eau et où on perd en une fraction de seconde toute la confiance qu'on avait si chèrement emmagasinée.
Il y a des jours de tempête où quelques pensées ou mots font soudain valser votre beau château de cartes.
Il y a des jours de larmes où vous êtes inconsolable sans savoir vraiment pourquoi.
Il y a des jours de lâcher prise où toutes vos émotions débordent malgré vous.
Il y a des jours de folie où vous avez besoin de
partir, de tout laisser en plan, de prendre la route sans but précis.
Il y a des jours de grande fatigue où on arrive plus à avoir les idées claires.
Il y a des jours de solitude où il serait parfois bon de savoir prendre un téléphone pour dire à une amie qu'on ne va pas bien, mais on le fait pas par pudeur, par fierté, par peur d'être jugée.
Il y a des jours de brouillard où vous vous sentez perdue, sur une voie sans issue... puis soudain au beau milieu de ce marasme une petite étoile apparaît, vous guide par son sourire, vous réconforte par ses câlins, vous tient la main et vous fait sentir que tout ira bien.

Pour moi ce jour c'était hier. Une journée perdue, une journée grise, mais une journée nécessaire où j'ai enfin accepté que je pouvais avoir des moments de faiblesses et que non ce n'est pas toujours facile de changer de vie, ce n'est pas tous les jours évidents de devenir mère...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En tout cas Romane, elle, elle n'a pas l'air de douter de quoi que ce soit. Vu ses sourires tous plus craquants les uns que les autres et son petit visage toujours rayonnant, elle me semble tout a fait satisfaite de sa maman et de sa nouvelle vie. J'espere qu'aujourd'hui sera un jour tout rose et que les doutes d'hier se seront dissipés.

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas aujourd'hui j'ai vu une super maman souriante qui dorlote son bébé, qui a fait des muffins divins à sa cops, qui avait une manucure impeccable, des kilos en moins, et une bonne mine... bon OK elle a perdu Joséphine 3 entre les vêtements naissance, le couffin et le porte bébé de rando... mais moi il me semble que ça roule!

    RépondreSupprimer
  3. Des jours sans on en a toutes, mais heureusement pour nous remonter il y a: les copines, le chocolat, les séries télé, Michael Jackson à fond dans l'appart, les petits coins à l'abris du vent, les bulles, les canapés bien moelleux, les bras de chéri, les mojitos et bien entendu, les gazouillis de ton bébé... bref, tous ce qui fait que la vie est bien sympa quand même!!! Courage ma belle ♥

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...