5 octobre 2010

Madeleine de Proust # 1

Depuis que notre puce est là, Chérichou et moi avons ouvert l'album de nos souvenirs d'enfance : comment étions-nous enfants, quelles bêtises avons-nous fait étant petits, quels étaient nos plats préférés... Et cette dernière question m'en a amené une autre : pourquoi avons-nous tendance à délaisser les plats que nous adorions enfants une fois devenus adultes ? Parce que nous ne sommes justement plus des enfants? C'est idiot, et j'ai décidé de mener dans ma cuisine une opération régression...

Et pour ce premier retour dans le futur culinaire, j'ai décidé d'offrir à Chérichou son dessert préféré de petit garçon : le riz au lait. Oh mon Dieu, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé et lui non plus. Et vu le sourire qui est apparu sur le visage de Chérichou et son regard plein de nostalgie dès la première cuillère, je pense que ma mission a été réussie...

180 g de riz spécial dessert - 1 L de lait - 1 gousse de vanille - 100 g de sucre
Faire cuire le riz 3 minutes dans de l'eau bouillante. Puis verser ce riz cuit et égoutté dans 1 litre de lait qui avait été préalablement porté à ébullition avec la gousse de vanille. Faire cuire le tout à feu très doux pendant 25 minutes. Puis ajouter le sucre,mélanger et faire cuire encore 5 minutes. Ensuite verser le mélange dans les ramequins et voilà votre riz au lait est prêt à déguster chaud ou froid à vous de décider !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Moi mon plat de petite fille, c'est coquilletes/ jambon mouliné!!! Il n'est pas rare que je me prépare un repas régressif quand Fred n'est pas là!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...