Dernier jour de l'année... Sonne alors la traditionnelle heure des bilans. Le dernier coup d'oeil dans son rétroviseur avant de foncer pied au plancher vers l'inconnu, la page blanche où tout est possible, 2011...
S'il fallait associer 1 mot à 2010 ce serait "nombril". Oui, je plaide coupable, j'ai passé l'année à me le regarder. Non pas que je sois particulièrement égocentrique mais tout simplement parce qu'il a été le point central du tremblement de terre qui a bouleversé à jamais ma vie : je suis devenue maman.

En janvier, j'apprenais la grande nouvelle, abasourdie, prise de cours, enceinte de 3 mois et demi. Début d'année sur les chapeaux de roues où cette surprise m'a coupé le souffle me laissant à l'intersection des rues "Joie immense" et "Mille questions".
En août, je mettais ma fille au monde. L'heure n'est plus alors aux questions mais à l'action. Elle est là, c'est tout ce qui compte.
Enfin en décembre, je suis la même mais en même temps une autre. Moi qui en janvier, n'étais pas sûre d'être prête pour cette aventure, je me demande désormais comment je faisais sans elle, et stresse pour ma reprise de travail.
2010, l'année où le destin a pris un malin plaisir à jouer avec moi......pour le meilleur et sans regrets... Elle a d'ores et déjà une couleur et une place à part dans mon coeur. Les prochaines années vont devoir faire fort pour m'offrir autant d'émotions, de surprises, de découvertes. Mais ce qui est beau c'est que, comme dirait le grand philosophe Forest Gump, "la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" et c'est bien là tout l'intérêt.