26 novembre 2012

Montagne russe


J'ai embarqué depuis plusieurs semaines sans vraiment le vouloir sur cette montagne russe mettant mon coeur à rude épreuve. Il a des hauts et des bas, soumis au rythme effréné de la piste qui défile. Mon sourire se fait et se défait au rythme de ce que je découvre à chaque virage : une jolie chanson de ma fille me fait voir la vie en rose, une salle d'attente me ramène dans les profondeurs, mais le mail d'une amie m'en ressort aussitôt... Car l'avantage des montagnes russes est bien que tout va à une vitesse folle ne vous laissant parfois pas comprendre ce qui se passe autour de vous. Alors je m'accroche à mon siège, prends une grande respiration, serre les dents et guette le prochain virage en espérant qu'on arrivera bientôt au terminus pour enfin changer d'attraction, préférant d'autres manèges plus calmes. En attendant que cette course folle s'arrête, je savoure plus que jamais les petits riens qui sont finalement tout, ces instants fugaces où je suis proche du ciel. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai connu ça aussi... Quand ma mère était en train de mourir j'ai vraiment eu le sentiment que je montais contre mon gré sur un carrousel donnant la nausée à force de tourner sans relâche, et surtout j'avais conscience que je n'en redescendrais jamais, de ce carrousel... Car ce carrousel c'est la vie... Qu'on le veuille ou non on est contraint de suivre le rythme imposé. Parfois agréable, ou exaltant, et d'autres fois chaotique... Il faut serrer les dents. Même derrière les pires virages se trouvent des surprises, ou des moment de calme en tout cas!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie! Je me sens tout à coup idiote car je n'ai pas à affronter quelque chose d'auusi dramatique que ce que tu as pu vivre. En tout cas, merci pour ton soutien et tes mots.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...