En ce moment, je pense que comme beaucoup d'autres, tel le petit lapin blanc d'Alice, je m'agite dans tous les sens et cours un oeil sur le chrono en criant "En retard ! En retard...!". La fin d'année est toujours pour moi un sprint, la dernière ligne droite, celle où il ne faut rien lâcher, fournir les derniers efforts, afin de franchir la ligne d'arrivée du nouvel an la tête haute et pleine d'espoir pour le prochain marathon à venir. Aucun répit à l'horizon mais juste une longue liste d'obligations à suivre, d'idées à mettre en oeuvre et de choses à terminer, comme autant de haies érigées sur la piste me menant tout droit au foie gras et au champagne du 31.
Fini le bon vieux sommeil réparateur, cela fait longtemps que je l'ai troqué contre une listographie intempestive nocturne. Tant pis, je franchirais la ligne d'arrivée cernée mais sans haies au sol je me le promets. Alors synchroniser vos montres, car il me reste très exactement 2 jours avant le départ en vacances vers d'autres contrées, 6 avant Noël, 13 avant le retour, 15 avant le Noël bis, et 17 avant le réveillon du Nouvel An pour...
...Jouer les lutins de Noël : finir enfin les cadeaux, faire le magasins, surfer sur le net, afin d'offrir à tous le bon cadeau qui fera pétiller les yeux, et surtout en temps et en heure. Lorgner sur les listes, piquer des infos, râler contre les ruptures de stock, sortir des sentiers battus, faire de jolis emballages cadeaux... Heu où il est ce foutu Père Noël qu'il fasse un peu son boulot !
...Jouer à la fille sociale : enchainer les obligations festives, sourire, s'émerveiller, ne pas oublier le coupon pour récupérer les cadeaux et ainsi se rendre en 3 jours aux aux Noëls de mon boulot, du boulot de l'homme, et de la crèche de la petite. Sans compter les anniversaires du chéri, de ma mère, de mon frère, et de 3 amis, qui ont tous on eu la bonne idée de naitre ce mois-ci. Youpi !
...Jouer à la fille sympa : préparer des biscuits de Noël pour les tatas de la crèche, la gentille voisine qui nous rend toujours service et ses collègues de boulot accros au sucre.
...Jouer à la plus belle pour aller danser : trouver des habits de lumière, lorgner sur les tutos maquillage, aller ratiboiser ma frange, essayer de dompter le reste de ma chevelure et trouver "The" anticernes.
...Jouer à la reine de l'organisations : boucler les valises de toute la petite famille et se préparer à affronter 10 h de train avec son petit monstre de 2 ans en pleine phase du non.
...et je vous parle même pas de la fin du monde, j'ai même pas le temps d'angoisser tranquille !
Bref ces derniers jours d'effort s'annoncent exténuants et je sens que je vais franchir la ligne d'arrivée toute rouge et essouflée. Mais honnêtement, est-ce que ça n'en vaut pas la peine ? Est-ce que ça ne reste pas l'une des plus belles périodes de l'année ? Est-ce que le sourire de ma fille et son innocence face à toute cette magie ne sera-t-elle pas la plus belle des récompenses ? Oui je le pense, sinon je n'aurai pas pris le départ de la course. D'ailleurs, je vous laisse, mon temps de pause purement égoïste et bloguesque que je m'étais octroyé vient de se terminer. Je dois retourner sur la piste...
Je me sens speed comme toi! Et je regrette de ne pas avoir plus le temps de profiter de ces fêtes... Et moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup d'obligations sociales en ce moment, c'est pas facile à gérer.... Et moi je n'ai qu'1 jour de vacances... J'ai peur de ne pas vraiment reussir à décompresser.....
RépondreSupprimerj'aime beaucoup, j'aurai aimé voir la course ^^
RépondreSupprimer