21 mai 2013

Mon amour d'adolescence


A l'origine était un flirt, un premier baiser échangé dans un car sur les terres d'Irlande. Une amourette de vacances. Chaque voyage scolaire voyait naître au moins un couple, cette année-là ce fut nous. Qui aurait dit que ce couple durerait une fois revenu en France, sur les bancs de notre 1ère Littéraire. On nous donnait 1 semaine, puis 1 mois, puis 1 année. On nous donnait jusqu'au BAC. Mon année d'étude à Paris devait nous séparer. Puis la vie active, la vie à 2, la vie tout court tant d'obstacles à franchir, tant de carrefours où choisir notre chemin, savoir si l'on voulait toujours continuer notre route main dans la main. Et nous voilà aujourd'hui à l'adolescence de notre couple. "NOUS" avons 14 ans.
14 ans de magnifiques hauts et de quelques bas
14 ans de tendres étreintes et de quelques portes qui claquent
14 ans de mots doux et de batailles verbales
Mon amour d'adolescence est aujourd'hui devenu adolescent. Je ne sais pas combien on nous donne aujourd'hui. Moi tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas une personne au monde avec qui j'aimerais me prendre la tête sur à qui le tour de vider le lave-vaisselle, avec qui j'ai envie de me demander comment boucler les fins de moi, avec qui j'ai envie de partir à l'autre bout du monde, avec qui j'ai envie de voir grandir notre fille, à côté duquel j'ai envie de me réveiller chaque matin.

Photo prise en cachette par une copine pendant ce fameux voyage, une vraie capsule temporelle
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je n'en suis qu'à la préado avec mes 11 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je comprends tes mots... Moi aussi je suis toujours avec mon amoureux du lycée...

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle histoire! C'est vrai que vous devez faire partie du petit pourcentage de couple d'ado qui durent. Heureusement qu'il y a des exemples comme vous, c'est ça qui fait rêver les ados justement, croire que le grand amour n'a pas d'âge pour commencer. Nous nous allons passer le cap fatidique des 7 ans en juillet.

    RépondreSupprimer
  4. Ah la la... ta capsule temporelle m'a ramenée à un temps que j'ai tant aimé! Mon premier vrai amour, les amis...Nostalgie, pensée pour lui, qui reste quelqu'un à part pour moi, même si on ne se voit plus! Belle histoire!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...