17 juin 2013

Sur les bancs de sa future école...

Retour de plein pied dans la réalité, car ce matin, j'ai été visité la future école de ma fille, en prévision de sa future première rentrée en septembre prochain. Quand je dis nous c'est elle et moi, main dans la main, comme pour se donner mutuellement du courage. Nous n'habitons qu'à quelques mètres de l'école, alors de bon matin nous avons emprunté pour la première fois ce chemin qui deviendra d'ici peu si familier et fera partie de notre routine. Nous avons flâné sous le beau soleil, cueilli des fleurs, chassé des papillons, pour faire durer le plaisir ou peut-être retarder le moment fatidique, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que lorsque nous sommes arrivées Romane ne faisait pas la fière et je dois avouer que moi non plus. J'imaginais déjà ma puce perdue dans cette cage au milieu des autre fauves. Heureusement c'est un gentil directeur qui nous a ouvert le portail et nous a enfin fait pénétré dans ce lieu sacré et mystérieux, le lieu où ma fille va faire ses grand débuts scolaires, l'école maternelle Jacques Prévert (j'adore ce poète ça tombe bien).

Nous habitons une toute petite ville, donc c'est une petite école. 3 classes pour 3 niveaux, un nombre réduit d'enfants (les classes sont remplies mais pas surchargées), un côté école de village qui m'a fortement séduit et rassuré. Cela semble familial et accueillant, loin de la grotte tenue par des ogres que j'imaginais dans mes pires cauchemars. Cerise sur le gâteau, étant donné qu'il n'y a qu'une classe de petite section j'ai même pu visité sa future classe et même rencontré sa future maîtresse qui m'a fait une excellente première impression par sa douceur, les murs colorés et fournis de sa classe et son attitude bienveillante avec Romane. Bref je ne suis pas encore tout à fait prête à laisser mon petit poussin prendre son envol mais ce premier contact m'a permis de visualiser ce qui nous attendait dans un peu plus de 2 mois. Et surtout ma fille a été enchanté de cette visite et a d'ailleurs fait le soir venu un rapport détaillé à son papa de ce qu'elle avait aimé dans la classe, les dessins de fleurs, ceux sur les 3 petits cochons, les vélos et les jeux dans la cour de récré. Elle a même déclaré haut et fort : "moi je suis une grande j'ai une maîtresse". Bref de quoi mettre du baume au cœur, et même si la guerre n'est pas gagnée, désormais j'attends la rentrée avec la fleur au fusil et mon cœur de maman un peu plus léger et moins inquiet.

Et vous la première rentrée de vos tout-petits vous la vivez ou l'avez vécu comment?



Désolé pour la qualité pourrie des photos, mais Iphone et discrétion oblige !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...