AVATAR. Je vous préviens desuite : voir ce film n'est pas une mince affaire ! Pour nous hier soir, ça a été la croix et la bannière : ciné des 3 palmes saturé, séances réservées et donc complètes des heures avant l'heure dite, rabattement sur le ciné d'Aubagne, réservation des billets 2 heures avant le début de la séance, 1/2 heure de queue dans le froid, une salle de ciné bondée... mais bon sang de bois on a fini par le voir ce satané film et je dois avouer que je serais prête à recommencer tout ce parcours du combattant pour le revoir une seconde fois !

Ce film est une vraie claque visuelle. Avec Chérichou, on a eu la chance de le voir en 3D, et c'était merveilleux, un vrai spectacle pour les pupilles! Au bout d'une demi-heure, on ne se pose plus la question des effets spéciaux, du réel, du lieu, du temps, on se laisse juste submerger par les images et on y est, on est à Pandora !
Certes, comme le dit Eva, le scénario est cousu de fils blancs bien qu'agréable à suivre, un peu comme les contes pour enfants, mais ce qui m'a le plus fasciné ce n'est pas tant l'histoire mais ce monde dans lequel nous catapulte Mr Cameron. Ce monde merveilleux où les Navis et la nature ne font qu'un. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir à votre tour...

Alors s'il vous plaît ne vous posez pas trop de questions, laissez-vous porter et retrouver un peu de votre âme d'enfant. Je peux vous jurer que vous ne verrez pas passer les 2h40 et qu'en sortant de la salle vous n'aurez qu'une idée : aller à Pandora !