22 septembre 2009

Ma vie sans portable

Le fait est que depuis une semaine maintenant, je n'ai plus de portable.
Niet. Nada Walou.
Et là, c'est le drame... Je me sens nue. Littéralement NUE ! Moi qui ai un portabe depuis mes 18 ans et ma première paie, me séparer de ce fidèle compagnon n'est pas une mince affaire. Oui on dit souvent que le chien est le meilleur ami de l'homme, pour ma part je pense que c'est le téléphone portable (d'autant plus que j'ai peur des chiens...). Au fil des années cet objet froid est devenu un véritable doudou numérique qui m'accompagne au quotidien :

Pour fixer et m'assurer que je ne serai pas toute seule à un rendez-vous. Imaginez un peu : débarquer dans un endroit inconnu et ne trouver personne sur place, et surtout, horreur, malheur, être dans l'impossibilité de dégainer l'objet, passer un coup de fil rapido presto et s'assurer que oui, on est au bon endroit et surtout à la bonne heure.
Si jamais j'arrive en avance à ce fameux rendez-vous (ce qui m'arrive rarement c'est un fait) ou en patientant dans une salle d'attente par exemple, j'ai tendance à pianoter frénétiquement histoire de me donner une contenance.
Pour envoyer un mot doux à Chérichou, vite fait, ultra bien fait, l'air de rien et au moment précis où je le pense.
Pour envoyer un texto à sa collègue "arrive, ai juste quelques minutes de retard" (pure fiction évidemment).
Pour faire semblant de parler à un interlocuteur lorsque vous croisez une connaissance avec qui vous n'avez absolument pas envie de bavarder pour 1 milliard de raisons fumeuses (que celui ou celle qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre).
Pour écouter le message d'une minute 30 de votre maman adorée qui vous raconte que des choses vitales que de toute façon elle voudra redébriefer avec vous en direct dès que vous aurez daigner la rappeler (figne indisgne).

Bref, mon téléphone me manque, et comme à peu près 99% des gens, je m'interroge : comment diantre faisions-nous avant l'apparition de ces machines infernales ?!

PS : je tiens à remercier vivement Internet et tout particulièrement Gmail et Facebook, qui me permettent de survivre tant bien que mal en ces temps de disette vocale... Mais p***** de bordel de m****, comment faisions-nous sans tout ça?!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Heu... alors perso je n'ai jamais fais semblant de parler au téléphone!!!
    T'es plus accroc que moi!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ça manque ces petites bêtes là !
    bisous
    céline

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...