21 février 2012

Avis de gris

Il y a des semaines qu'il nous tarde d'aborder, telle une grande page blanche qui s'ouvre à nous, une page sur laquelle je n'ai envie d'utiliser que de belles couleurs tellement la semaine précédente fut triste et grise. Gris, bizarre comme couleur pour la semaine de l'amour. Oui mais voilà le malheur se moque du calendrier et débarque chez vous sans y être invité... 
La grand-mère de mon compagnon a choisi la Saint Valentin pour s'éclipser sans faire de bruit sur la pointe des pieds, discrète jusque dans son dernier souffle. Peut-être voulait-elle juste retrouver son amoureux au ciel ? Dans tous les cas, cette perte est difficile à vivre pour mon chéri : une grand-mère c'est toujours précieux et souvent un être à part dans notre vie, auréolé de sensations et souvenirs d'enfance. Pour ma part, bien que je ne la connaissais peu, ce décès m'a beaucoup affecté, me ramenant à ma propre douleur, à la perte de ma grand-mère adorée quelques années plus tôt. 



Au milieu de toute cette peine, de toutes ces larmes, de tout ce gris, subsistait une lueur de vie, d'espoir, d'avenir : notre fille. Heureusement que la douleur est égale au nombre des années, à 18 mois elle n'a pas compris ce qui se passait : Papa était triste et est parti quelques jours, Maman est restée tout en ayant la tête ailleurs. La vie continue et ce petit bout nous a servi d'ancre au milieu de cette tempête. J'avais l'impression qu'elle riait encore plus fort qu'à l'accoutumée comme pour éloigner le plus possible notre tristesse. Pourtant elle aussi est en deuil sans en avoir conscience. Elle aussi a perdu un membre de sa famille, et pas des moindres, son arrière-grand-mère. Mais elle n'en aura aucun souvenir, et c'est bien triste finalement. Alors en la regardant si joyeuse, je me suis fait la promesse secrète de lui parler d'elle, sa mamée, qui l'a trouvé si jolie et espiègle...
Oui la semaine dernière fut bien triste, et j'espère que pour la prochaine le ciel sera plus clément...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Comme tu dis, heureusement que dans ces moments si difficiles nos tout-petits sont là pour nous montrer que la vie est là, devant nous.
    des bisous à vous 3, et il faudrait qu'on arrive à se croiser bientôt ?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...