8 octobre 2012

Bilbao ♥ El Guggenheim


Passant nos vacances dans le pays basque français, il était pour nous évident,  incontournable, obligatoire de s'offrir une escapade en terre espagnole. Et au-delà de déguster des tapas, d'essayer de se souvenir de nos lointains cours d'espagnol, et de faire un p'tit tour chez Zara et autres enseignes ibériques, nous rêvions de découvrir Bilbao et son célébrissime Musée Guggenheim. 

Ce Musée m'a toujours attiré et intrigué de par sa folle architecture, oeuvre de Franck Gehry, dont j'avais déjà pu apprécier le travail lors de mon passage à Los Angeles il y a quelques années (oui je sais je me la pète !). Non sans rire moi qui adore l'architecture, tout en n'y connaissant pas grand chose, j'ai une nouvelle fois était stupéfaite par ce bâtiment étrange et séduisant, se dressant fièrement au coeur de la ville, tout en s'y fondant avec un naturel déroutant. Bref vous l'avez compris j'ai adoré et en suis tombé amoureuse. Et le plus beau c'est que l'intérieur est aussi original dans ses courbes et sa construction que l'extérieur. Rien que pour admirer le travail de Gehry, ça vaut le coup de passer les portes du musée. Ajoutez à cela une expo sur David Hockney, dont j'ai adoré les couleurs et la philosophie, et l'exposition d'une oeuvre gigantesque de Richard Serra, dans laquelle nous avons pris beaucoup de plaisir à déambuler afin d'en découvrir toute l'ampleur, et vous obtenez des touristes heureux de jouer les touristes et d'avoir fait la route jusqu'à ce petit paradis artistique.

Petite visite guidée en images...





Prenez le temps de vous promener le long des berges de la Nervion, parce que 1) c'est agréable, et 2) vous y ferez d'étranges et belles rencontres, comme par exemple avec la superbe araignée de l’artiste française Louise Bourgeois.





Devant l'entrée le Puppy tout fleuri de Jeff Koons monte la garde.






Sur une des terrasses du musée vous attends les Tulipes, une nouvelle fois de Jeff Koons. 
Une véritable bouffée de couleurs dans tout cet univers gris et acier.






Enfin prenez le temps de vous éloigner un peu, histoire de prendre toute la mesure de ce bâtiment monumental et d'en apprécier une nouvelle fois les courbes particulières.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Wouah, ça a l'air super sympa! Mince alors encore un projet de plus dans ma looooongue liste d'endroits où je voudrais aller !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Valérie { Atelier rue verte }8 octobre 2012 à 10:31

    Extraordinaire ce bâtiment !!!Merci pour le partage , bonne journée

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...