14 novembre 2012

Grâce à toi


A la seconde où l'on devient parents ne compte alors désormais plus que le bonheur de ce tout petit que l'on tient désormais au creux de ses bras. L'essentiel est là, dans ces quelques centimètres de chair. Puis un jour, vous avez à traverser des épreuves, à affronter des tempêtes, à surmonter des obstacles et soudain vous vous rendez compte que cet enfant ne vous comble pas seulement de joie mais vous offre beaucoup plus encore, une force nouvelle, incroyable, inespérée. La force de rendre votre peine moins présente, votre douleur plus supportable, parfois même de vous la faire oublier le temps d'un sourire, d'un bon mot, de l'adoucir par l'innocence toujours intacte au milieu de votre réalité morose. La force de vous donner le courage nécessaire pour vous lever le matin, pour affronter une nouvelle journée, de nouvelles épreuves, pour continuer d'être maman. La force de ravaler vos larmes, de les garder loin de leurs petits yeux à eux, d'oublier un instant votre douleur, de calmer la tempête dans votre coeur, de vous aider tout simplement à avancer, à vous relever, à affronter. Quand la vie vous rappelle qu'elle n'est pas toujours rose, il est là pour vous rappeler qu'elle n'est pas non plus des plus sombres, que persiste en ce regard, en ce sourire, en cette frimousse la clé du bonheur, qui vous ramène toujours vers la lumière, qui vous ramène toujours au présent, qui vous emmène toujours vers l'avenir. 
Au milieu de ma tempête automnale, j'ai essayé de t'épargner au maximum ma petite fille chérie, de te cacher ce qui secouait mon corps et mon coeur, de continuer à sourire coûte que coûte, mais tu as bien vu qu'il manquait un petit quelque chose, que le coeur n'y était pas à 100%, que maman était là et en même temps ailleurs. Trop petite pour comprendre mais bien assez grande pour sentir les choses, ces derniers temps tu as été tout particulièrement adorable, à mes petits soins. Tu ne m'as jamais autant fait de câlins, tu ne m'as jamais autant embrassé, et surtout tu t'es transformé en véritable petit clown, m'offrant la primeure de tes "pestacles" à base de n'importe quoi, mais toujours en chansons et en bonne humeur. Tu n'en as pas conscience mais c'est grâce à toi que je me levais le matin, grâce à toi que je restais dans ma vie, grâce à toi que j'avançais, grâce à toi que je ne laissais pas engloutir par mes soucis, grâce à toi que je gardais l'esprit clair au milieu de ce brouillard. Et grâce à toi aujourd'hui j'ai cicatrisé plus vite que je ne pensais et je ne m'attarde plus sur ce qui a été, mais sur ce qui est et ce qui sera. Tu es mon rappel à la vie, ma minute du bonheur, mon meilleur antidépresseur. Merci mon petit bonheur ! 

♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Bravo pour ce joli billet!! C'est tres touchant

    RépondreSupprimer
  2. NOn seulement ton texte est très touchant et beau mais il est aussi tellement vrai. Dans les moments douloureux que j'ai eu à traverser, ma fille (qui a maintenant 11 ans) m'a donnée une raison de ne pas me laisser encore plus aller au chagrin. Une motivation pour vouloir être mieux et garder l'espoir de jours meilleurs. Je te souhaite du bonheur et que tes soucis s'estompent. Bises ensoleillées d'une maman qui regarde son enfant grandir avec admiration, reconnaissance et tellement d'amour (un peu de nostalgie aussi :-))

    RépondreSupprimer
  3. oh, "mon petit bonheur" !! C'est aussi comme ça que j'appelle ma fille <3

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...