9 novembre 2012

{Parenthèse}

Cela fait presque un mois que je n'ai rien écrit par ici. En ce soir d'insomnie, je me décide enfin à laisser glisser mes doigts sur le clavier. J'ai l'impression de sortir d'une longue apnée et d'enfin reprendre mon souffle. Ce dernier mois a été difficile pour moi. J'ai eu mal physiquement, psychologiquement, et comme un animal blessé, je me suis terré dans mon terrier, à l'abri dans mon cocon, seule avec moi-même, ma douleur, mes questions, mes doutes, mes décisions. Rien de grave heureusement, mais une douleur bien présente qui m'a ramené trop brutalement à la réalité et m'a quelque peu égratigné au passage. Autant je suis volubile au naturel, autant plus rien ne sort de moi lorsque je perds pieds. Je me recroqueville sur moi-même et me tais, m'éloigne de tout, de tout le monde, en attendant de panser mes plaies, d'essuyer mes larmes et de retrouver des forces et le sourire. Certains lorsqu'ils traversent une période de turbulences ont besoin de le dire, le crier, l'écrire, le partager, trouver du réconfort auprès d'autres, moi, je ne dis mot au point que rare sont les personnes qui savent que ce que ça ne va pas, que ces jours sont difficiles, au point que personne à part mon homme ne connaît les batailles que j'ai à livrer, pas même mes parents, pas même mes meilleures amies. C'est loin d'être une fierté, mais c'est plus fort que moi, par pudeur, par trop de douleur, par pas envie de déranger, par peur de remuer le couteau dans une plaie déjà à vif. Je suis celle qui écoute et réconforte. Je suis celle qui rit, pas celle qui pleure. 
Aujourd'hui je vais mieux, je cicatrise, mon corps se rétablit, mes épaules me semblent moins lourdes et cet épisode appartiendra bientôt au passé. Et maintenant que ces quelques nuages s'écartent de mon horizon et que le temps redevient à nouveau plus clément, j'ai envie de regarder loin devant, d'avancer, de reprendre mes projets là où je les avais laissé, de reprendre le cours de ma vie, de redevenir moi-même...

Source : Margaux Motin
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Plein de pensées ensoleillées vers toi et ta petite famille. Que les nuages s'éloignent vite afin que tu puisse retrouver ta joie de vivre.
    De mon coté en tout cas, ça manquait de te lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de te lire et je te souhaite que du mieux pour les jours et semaines à venir!!! A tres vite!

    RépondreSupprimer
  3. Continue d'en parler avec ton chéri... et je suis heureuse de te relire par ici ;-)

    RépondreSupprimer
  4. courage,
    Je suis tellement contente de te voir par ici.
    C 'est fou ce que certaines blogueuses peuvent nous manquer parfois.
    ALors, je te dirai d eprendre otn temps et de venir quand l'envie t 'en dit....
    Et surtout, surtout... prend soin de toi!
    bises!
    Pomme

    RépondreSupprimer
  5. Uu article comme un écho... Et un vrai plaisir à retrouver ta plume. Bonne émersion!

    RépondreSupprimer
  6. Prends bien soin de toi... Contente de te relire. A bientôt par ici

    RépondreSupprimer
  7. Tu a sdéjà repris les rênes des choses avec ce retour sur la blogosphère ! Ce n'est qu'un début. Je découvre ton blog et je reviendrai ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'ai cherché sur le blog une petite adresse mail où te joindre mais sans résultat (je suis bigleuse ?).

    Est-ce qu'il serait possible de l'avoir ? J'aimerais te proposer un petit quelque chose niveau tricot. Voilà, je te laisse la mienne lavoineanais@gmail.com.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...