1 février 2013

Le "j'aime/j'aime pas" des vacances aux sports d'hiver


Pendant qu'une bonne partie des français découvraient avec bonheur et magie de belles couches de neige dans leurs villes, ma petite famille et moi-même avons dû nous rendre dans les Alpes pour enfin trouver des températures négatives et une neige digne de ce nom.
Autant vous l'avouer tout de suite, je suis une piètre skieuse car 1) je ne suis pas d'un naturel sportif et 2) je n'ai pas du tout un bon sens de l'équilibre. Mixer le tout et vous obtenez une vieille skieuse de 30 ans évoluant bon gré malgré avec plus ou moins de grâce en exécutant un magnifique chasse-neige. Mais après tout peu importe le style car comme dirait l'autre l'important c'est de participer et surtout de prendre du plaisir. Et puis les vacances aux sports d'hiver moi j'aime ça... 

J'aime le craquement de mes pas sous la neige et la beauté des paysages recouverts de leur beau manteau blanc
J'aime moins les -15° qu'affiche le thermomètre

J'aime être bien au chaud dans ma combi
J'aime moins ressembler à un bibendum des neiges, soyons honnêtes les vêtements de ski y'a pas moins flatteur !

J'aime qu'on puisse louer en quelques minutes la panoplie de la parfaite skieuse
J'aime moins quand le type demande bien haut et fort au milieu du magasin mon poids

J'aime quitter l'appart pour enfin attaquer les pistes   
J'aime moins me trimbaler mes skis et mes bâtons à travers la station et essayer de garder une certaine contenance avec la démarche de robot rouillé que ces foutus bottes me donnent

J'aime du haut du téléski remarquer les objets que les gens ont laissé tomber et les imaginer passer la journée avec 1 seul gant, 1 seul bâton...
J'aime moins quand ça m'arrive à moi

J'aime y chantonner "Quand te reverrai-je pays merveilleux..." façon les bronzés du ski
J'aime moins réellement rester bloquée juste au-dessus d'un beau ravin

J'aime une fois la petite appréhension passée me rendre compte que le ski c'est un peu comme le vélo, ça ne s'oublie pas
J'aime moins quand 5 mètres plus bas je me gamelle comme une merde

J'aime boire un bon chocolat chaud au bar d'altitude
J'aime moins qu'il me coûte le PIB du Turkménistan

J'aime sentir qu'au bout de quelques descentes je commence enfin à maîtriser les pistes et m'imagine alors une future carrière de championne du monde
J'aime moins me faire alors dépasser à toute blinde par un petit d'à peine 7 ans qui lui peut réellement y rêver

J'aime rejoindre mon chéri en bas des pistes en m'offrant un sublime dérapage de professionnel à l'arrivée 
J'aime moins quand cela se solde par un vautrage en règle et une humiliation publique

J'aime voir le sourire émerveillé de ma fille devant la beauté de la montagne 
J'aime moins quand elle ne veut pas pas marcher sur la neige, pas monter dans la luge, j'en passe et des meilleures

J'aime enfin récompenser mes brillants efforts sportifs de la journée avec une bonne raclette, une tartiflette ou tout autre plat en -ette
J'aime moins ramener des petits kilos en trop dans mes bagages

Mon côté maso, ou l'amour pour mon snowboarder de chéri peut-être, me pousse chaque année à prendre de l'altitude. Je ne suis et ne serai surement jamais une professionnelle du ski, mais que voulez-vous la montagne est un environnement tellement envoûtant que je veux bien revivre ces quelques humiliations et épreuves sportives pour avoir une nouvelle fois le plaisir d'admirer sa sublime beauté !






Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Gros lol du matin, merci, ça fait du bien!!! Quelles jolies photos, ça fait envie tout ça (enfin, beaucoup moins les -15° et les gamelles hein!) ... Bon we!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime trop la neige, l'hiver, la montagne c'est un peu ma deuxième maison.

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie d'y etre tiens!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime savourer la neige fraiche, le soleil, l'air des montagnes --> J'aime moins quand la journée dure et que je commence à avoir froid :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je part dans les alpes cette année et j'ai plus que hâte de prendre des photos, de skier a fond dans les vallées .... :p

    RépondreSupprimer
  6. Je hais le ski, mais du coup je loupe la montagne, qui est magnifique. Les photos sont waah... **

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ça fait plaisir de lire tout ça, les récits de vacances à la neige sont bien trop souvent négatifs sur les blogs !
    La montagne est moon paradis où hélas je n'ha bite pas mais où je me ressource dès que je le peux !

    RépondreSupprimer
  8. 1 chocolat chaud = le PIB du Turkménistan... Tellement vrai! Ton article montagneux m'a bien faite rire!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...