5 juillet 2013

Coney Island, la Vintage #NYC 1


Voici enfin le premier volet de notre escapade new-yorkaise. Pour démarrer en douceur, le soleil sur la peau et le vent dans les cheveux, je veux ouvrir le récit de notre voyage, non pas en suivant l'ordre chronologique, mais par un des endroits que nous avons préféré. Loin de l'effervescence de Manhattan, loin des buildings et des coups de klaxons, tout au sud de Brooklyn, sur cette langue de sable qui nous offre l'Atlantique à nos pieds, Coney Island. 40 minute de métro depuis Manhattan suffisent à vous transporter dans un tout autre monde. Un monde où la peau est salée, le corps crèmé, la tête dans les nuages, et où votre âme d'enfant se réveille à la simple vue du parc d'attraction so vintage qui s'offre à vous. 40 minutes de métro pour respirer un bon air iodé, déguster les meilleurs hot-gogs de New York, hurler de peur et de plaisir sur le Cyclone, et avoir l'impression d'avoir à nouveau 4 ans. Oui Coney island c'est tout ça, et tellement plus. 
J'avais lu beaucoup de choses sur cet endroit, et les photos d'Eleonore et de Pauline avaient propulsé cet endroit hors du temps dans mon top 5 des choses que je voulais absolument faire à New york. Je l'ai fait et je ne regrette pas. Coney Island, sa plage, son parc attraction et son allure vintage m'ont littéralement séduit et le jour où je retournerai à New York, car oui nous nous sommes promis d'y retourner un jour, nous irons à coup sûr une nouvelle fois fouler ce sable chaud et jouer aux braves dans les mini-wagons du Cyclone...











































Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...