Souvenez-vous, dans mes résolutions de rentrée, il y en avait une qui semblait être du domaine de la science-fiction... Non, je ne parle pas du fait que je sois à l'avenir à l'heure, espèces de mauvaise langue, mais plutôt de l'acte totalement irréel et inconcevable pour moi-même de m'inscrire dans une salle de sport...et d'y aller! Vu mon physique de championne olympique de la glandouille et de la malbouffe, ma bonne résolution de devenir une sport addict était de loin celle qui sonnait le plus faux à mes oreilles... Et pourtant, sur les encouragements de Chérichou, le harcèlement intensif de ma body partner et collègue Martine, une énorme séance d'autoconviction et une bonne dose d'alcool pour se donner du courage (mon taux d'alcoolémie n'ayant pas baissé depuis le mariage de Matthieu), lundi j'ai fait mon entrée dans le petit monde très privé, moite et odorant des adhérents à un club de sport.
Faire partie d'une salle de sport, c'est un peu comme entrer dans une secte. Un jour un ami vous en parle, et vous dit que depuis qu'il en fait partie il se sent beaucoup mieux, moins stressé, plus ouvert aux autres. Qu'en fréquentant ces gens il oublie tous ses soucis et se sent beaucoup mieux dans sa peau. Petit à petit, vous vous laissez séduire par ce discours, et vous décidez un jour de vous y rendre avec lui juste pour voir, comme ça. Là en voyant tant de gens heureux réunis dans la communion à coups de rituels, de chants guerriers et de sueurs, vous vous dites qu'une vie meilleure est peut-être possible... Du coup, un jour vous sautez le pas, vous les rejoignez, vous investissez et appliquez à 200% en tentant d'apprendre au plus vite tous les rituels afin de vous intégrer et vous fondre dans le groupe. Tout le monde est gentil avec vous, vous dit que vous avez fait le bon choix, du coup vous en êtes également persuadez. Vous vous sentez à votre tour bien, à votre place, et commencez à ressentir les bienfaits décrits par vos nouveaux acolytes. Bref que du bonheur puisque vous vous sentez léger, vous débarassant du superflu, et particulièrement de votre argent (il faut l'avouer ça coute quand même la peau du cul ces conneries!).
Bref dorénavant, à moi Pilates, Stretching, Cuture Physique, Body Sculpt, Step et autres mots barbares, au moins deux fois par semaine. YOUPI!!!
C'est un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour votre chère Koxie. Cependant, malgré l'enthousiasme et le bonheur du début que même les courbatures n'arrivent pas à ternir, une seule question subsiste :
BRAVO ! je suis de tout coeur avec toi... moi aussi, j'ai décidé de me bouger un peu... entre 2 Biberons : je me suis remis au roller.. si ça te branche ?
RépondreSupprimermoi j'vais m'inscrire dans un club de self-defense, qui me suis?
RépondreSupprimersinon, trop fière de toi ma poule! tiens le coup.