14 septembre 2009

Wedding of the year : J-40

Dans un peu plus d'un mois, Eva et Fred se diront oui dans les couleurs orangées de l'automne, et moi j'aurai la chance d'y assister toute émue la larme à l'oeil et un mouchoir à la main en compagnie de mon galant Chérichou et de tous les amis et proches du couple phare du jour. Et comme toutes invitées à un mariage la question qui jaillit immédiatement dans notre cerveau aussitôt le carton d'invitation reçu est "Qu'est-ce que je vais me mettre ?" suivi inexorablement par la constation navrante devant une penderie débordante "J'ai rien à me mettre !" (ce qui fait irrisé le poil de Chérichou mais bref passons sur le manque de compassion vestimentaire du mâle). Et à partir de ce moment précis, la femelle se lance dans la quête incessante de LA robe parfaite élégante et chic, permettant d'éblouir son Chérichou et les autres convives, mais aussi de se trémousser sur le dance-floor et faire une choré endiablée au son de Beat it.




Bref une robe tout-terrain dans laquelle on se sente à la fois à l'aise et sublime (en toute simplicité). En général c'est un véritable casse-tête et rares sont celles qui trouvent une solution sans s'arracher quelques cheveux, écumer toutes les boutiques dans un périmètre de 50 km et passer des heures dans les cabines d'essayage. Pour ma part, Eva m'a clairement mis la pression dès le mois d'août alors que le mariage n'est que pour octobre (j'ai la réputation non volée d'être tout le temps à la bourre mai là faut pas pousser!). Que la demoiselle se rassure ça y est mon choix est arrêté, la robe sur un cintre prête à être porter et cerise sur le gâteau cela s'est fait sans douleur et par le plus pur hasard. C'est souvent quand on cherche complètement autre chose que l'on fait la plus incroyable des découvertes (dois-je vous rappeler l'histoire de Christophe Colomb). Et bien moi c'est en cherchant un cadeau d'anniversaire pour un copain de Nicolas que je suis tombée sur MA robe au détour d'une vitrine :

Petite robe en soie toute simple mais au charme efficace avec les petits détails qu'il faut là où il faut et un superbe dos, bref en 5 minutes l'affaire était pliée, le soulagement réel et le sourire de Chérichou venu pour confirmer que c'était le bon choix.
Bon il est évident que je risque d'avoir un peu froid mais il faut souffrir pour être belle, non ? Et puis comme m'a dit la vendeuse en réponse au fait que le mariage était en octobre à Bordeaux, "A Bordeaux vous trouverez toujours de quoi vous réchauffer", en me faisant un petit clin d'oeil complice... (Mes exploits et ma réputation de poivrotte serait-elle arrivée jusqu'au oreilles des vendeuse de Sinéquanone ???)
Bref en tout cas j'ai totalement craqué sur cette petite merveille et en particulier sur sa couleur bleu nuit, qui me donnera un look très star tendance automne-hiver 2009...

Inspirations en mode bleu nuit...

Bon tout n'est pas réglé, il me reste encore le casse-tête tout aussi prenant des accessoires et de la coiffure mais une fois la robe trouvée le reste suit naturellement, non? D'ailleurs si vous avez des propositions ou remarques constructives, n'hésitez pas ! J'ai besoin de vous les copines !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. TROP BELLE!!!
    J'approuve ton choix, bravo Mamzelle ;)

    RépondreSupprimer
  2. P** de M** J-40??!!
    Aaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. elle va t aller trop bien c est sur, a quand les photos?!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour remédier à ça, je te propose une séance shopping, début Octobre... Pour toi, on agrémentera ta tenue... et pour moi, on tâchera d'en trouver une !!!!!!
    put*** de mer****, J-40....

    RépondreSupprimer
  5. trop belle ta robe !

    bisous de la témouine

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...