17 juin 2010

Un petit poussin tout juste sorti de l'oeuf...

Lundi, profitant d'un jour de repos de Chérichou, nous sommes allés rencontrer le bébé le plus attendu de ce mois de juin, le petit dernier de nos amis Jérôme et Davina : Louis, adorable petit poussin, né samedi soir, donc tout beau, tout neuf et surtout tout mignon et adorable (en même temps il a fait que dormir ou téter sagement...). Je crois que de ma vie, je n'avais jamais vu un bébé aussi peu âgé (même pas 48 heures) et je peux vous dire que cette petite chose fragile m'a littéralement rendu toute chose et surtout impressionné. Je ne suis pas franchement connu pour être super à l'aise avec les bébés mais alors encore moins avec les nouveaux-nés! J'ai tellement peur d'abimer ces petites créatures à l'allure si fragile et parfaite que je suis hyper stressée à l'idée de les manipuler, et n'ose plus bouger d'un cil le temps de leur passage dans mes bras. Ça promet pour la suite... Oui autant l'accouchement en, lui-même ne me stresse pas trop, autant le concept d'avoir l'entière responsabilité d'un tout nouveau petit être me fait peur. Ca s'apprends me direz-vous, certes mais n'empêche...

Chérichou, quant à lui, égal à lui-même, est toujours aussi fous de ces petites bébêtes à couches, et a tenu tout juste un petit 1/4 d'heure avant de passer à l'attaque et de s'accaparer ce petit poussin. Heureusement, que dans notre équipe, il n'y a qu'une novice, et que Chérichou est très encourageant, pédagogue et patient avec moi...


Bref assez parler de nous... Retour à l'essentiel...

Félicitations aux heureux parents, plein de bisous à Manon désormais grande soeur, et surtout bienvenue à l'adorable petit poussin Louis, littéralement parfait et pourquoi pas futur prétendant de ma têtardette...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trop chou ce petit poussin!!! L'occasion pour toi de te familiariser avec les mini-pouces ;-)
    A bientôt ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Trop chou ce petit poussin!!! L'occasion pour toi de te familiariser avec les mini-pouces ;-)
    A bientôt ma belle

    RépondreSupprimer
  3. un sacré entraînement qui tombe à pic, dis-donc !!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh ben dis-donc tu perds pas de temps, déjà un prétendant pour ta fille !! A quel âge tu comptes la marier ?!!!
    Gros bisous et à samedi (j'espère!)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...