Aujourd'hui Madame Zaza et Chrys nous propose de partager Un lundi télé ou ciné. Votre émission préférée ou mal-aimée, votre émission détente, votre usage de la télévision, ou du cinéma un film très aimé ou vu dernièrement, un acteur, une actrice, un réalisateur, un journaliste, un présentateur, des souvenirs de l'enfance... Parlons télé ou ciné.
Ah la télé, vaste sujet. Pour tout vous avouer, je suis ce qu'on appelle une enfant de la
télé,...malheureusement. Oui malheureusement, car je n'arrive pas à me défaire de cette satanée boîte à images. Chez mes parents, aussi loin que je m'en souvienne, la télé était et est en permanence allumée. C'est devenue au fil des années une sorte d'animal de compagnie. Même si on ne la regarde pas elle est là, active, présente. De fait, j'ai grandi avec elle et ai donc encore aujourd'hui un peu de mal à m'en défaire. Pourtant je suis très souvent désespérée
devant les programmes qu'elles proposent. Donc depuis que je suis partie de chez papa-maman, j'ai entrepris une véritable désintox ne voulant pas que cet objet soit au centre de ma vie et surtout pas aujourd'hui de celle de ma fille. Je ne souhaite pas stigmatiser la télé pour autant et en faire un objet tabou, mais je m'en sers désormais à bon escient. Je souhaite enfin surtout apprendre à ma fille à être une téléspectatrice éclairée ne prenant que le meilleur et rien que le meilleur, comme dans tous les domaines d'ailleurs ...
Ma télé en bref...
Un aveu : j'avais la carte du Club Dorothée, juste pour tenter de voir mon nom défiler sur le petit écran le jour de mon anniversaire.
Une série culte que je ne me lasse pas de voir et revoir à l'infini (et en V.O. of course) : Friends
Un personnage pour lequel je serais bien entrer dans le petit écran pour l'épouser sur le champ : Larry Paul (Robert Downey Junior) dans Ally Mc Beal, aaaaaah Larry !!!! ♥♥♥
Un souvenir télé à jamais graver dans ma mémoire : ma perte des eaux le 04 août dernier devant un épisode d'Esprits Criminels...l'effet Shemar Moore peut-être, grrrrrrr!!!!!!
Bon je vais arrêter là parce que partie comme je suis, au lieu d'un post, je vais écrire une encyclopédie...
Tu as des goûts tres surs, un peu les mêmes que les miens je dois dire ;-)
RépondreSupprimerC'est ce qu'on appelle une bonne gestion de son temps de télé ;)
RépondreSupprimermoi je trouve que tu passes sous silence ton addiction à Urgence et le-jeune-je-sais-plus-qui que tu imitais dans la court de récré "écarteur".
RépondreSupprimerWaouh... La carte du Club Dorothée... C'est énorme, ça :-D !
RépondreSupprimer*
Enfant, je regardais pas mal la télé, aussi parce que mes parents étaient très très occupés... Maintenant, c'est quelque chose que je délaisse vraiment.
RépondreSupprimerMerci pour ta participation éclairée et belle soirée!!!
J'aime beaucoup cet article et ton blog aussi !
RépondreSupprimer