4 décembre 2012

Teenage dream


Pardonnez-moi mais aujourd'hui j'ai envie d'être guimauve et de laisser libre cours à mon coeur de chamallow. Hier c'était son anniversaire, et pour cela nous nous sommes offert une journée buissonnière avec notre puce en cerise sur le gâteau. Une journée simple mais belle comme on les aime qui nous donne le sourire pour la semaine. Du coup étant toujours sur mon petit nuage, j'ai envie de vous faire partager la vue que l'on a de là-haut. 
On dit que les premiers amours ne s'oublient jamais. Je ne peux pas parler pour les autres mais voyez-vous dans mon cas je ne risque pas de l'oublier, car je ne connais que lui, ce premier amour, celui qui vous a donné vos premiers papillons dans le ventre, vos premiers frissons, vos premières émotions, ce beau gosse du lycée qui ne quittait pas vos pensées, qui vous donnait envie de grandir, d'être femme, de croire en l'amour pour la première fois. Je ne sais pas si c'est une chance ou pas, mais les faits sont là, il n'y a que lui depuis mes 17 ans. Oui, mon homme m'a connu une paire de Docs aux pieds, un Eastpack blancoté sur les épaules, un T-shirt Minnie sur le dos, et m'a quand même aimé. Notre premier baiser a été échangé dans un car en pleine campagne irlandaise lors du voyage scolaire de fin d'année. Tellement cliché, tellement peu intime, mais tellement magique. J'étais Sophie Marceau dans la Boum, plus rien n'existait autour de nous, et j'en garde encore aujourd'hui un délicieux souvenir. Quand a 17 ans, on ne décide de rien, on se laisse juste porter par nos sentiments. On ne peut pas choisir ce que deviendra ce premier amour, on le vit. Chaque jour je n'en revenais pas que nous soyons toujours ensemble. Au début je les ai compté, puis ce fut en mois, puis en années que nous prenions la mesure du chemin parcouru ensemble. 13 ans. Notre amour a grandi, évolué, et s'est finalement construit avec nous-mêmes.

Je ne vais pas vous faire le coup des comédies romantiques à la sauce Hollywood, il y a eu des disputes, des prises de tête, des obstacles, des bas, et heureusement car en 13 ans le contraire serait plutôt inquiétant, mais aujourd'hui on en est là, toujours main dans la main sur ce chemin, une petite fille courant devant nous.
Pourtant je n'aime pas parler d'amour toujours, ce serait nier tant de choses. Malgré mon unique amour, je ne crois pas vraiment aux contes de fées. Malgré ma tête dans les nuages, je garde les pieds sur terre. Bien malin est celui qui pourrait me dire où nous en serons dans 30 ans ? D'ailleurs je n'ai pas envie de le savoir, j'ai juste envie de continuer avec lui en attendant de voir ce qui nous attends au prochain virage. Tout ce que je sais c'est que cet amour de lycée aura fait et fait encore de moi la femme que je suis, que me réveiller à ses côtés me donne toujours autant le sourire, et que mon coeur d'adolescente n'en revient toujours pas d'être avec lui encore aujourd'hui, le beau gosse de la classe de 1ère L. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quel beau billet!!! J'aurais pu l'écrire, je me reconnais dans tous les mots... Moi aussi j'ai rencontré mon amoureux à 17 ans, jamais je n'aurais pensé étre encore avec lui 11 ans plus tard... Pourtant de fil en aiguille nous y sommes arrivés... Merci pour ce petit post qui me donne le sourire de bon matin!!!

    RépondreSupprimer
  2. les beaux gosses de mon lycée ont quasi tous mal vieillis, dire qu'ils étaient la source de grosses frustrations pour une bonne partie du bahut. :)

    Mais il y a toujours des belles histoires ua lycée et après. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette billet.
    Moi c'était à peine sortie du lycée, dès les premiers jours de fac, à 18 ans. 7 ans plus tard on est toujours ensemble et j'espère pouvoir dire comme toi dans 5 ans que nous le sommes toujours et qu'on aura notre petite famille !

    RépondreSupprimer
  4. de gros bisous à ton homme pour son anniversaire! je vous souhaite encore plein de belles années devant vous.

    RépondreSupprimer
  5. Je me reconnais dans ton histoire, 10 ans que mon amoureux de mari est à mes côtés et depuis que je suis avec lui, j'ai eu mon bac, mon permis, mon BTS, mon 1er job, 2 beaux enfants, et je n'en reviens pas du chemin parcouru ! Beau billet

    RépondreSupprimer
  6. C'est joli. Moi aussi mon amoureux est le seul que j'ai eu et pas grand monde ne peut comprendre qu'on s'aime toujours et autant 12 ans plus tard.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...