1 janvier 2013

Page blanche


Ça y est mes amis, nous sommes au carrefour de 2012 et 2013. Une seule possibilité : aller de l'avant, regarder vers l'avenir. Peu importe ce que 2012 vous a laissé comme sentiment, vous pouvez refermer tranquillement ce livre, avec 2013 une nouvelle page blanche s'offre à vous. Minuit a sonné et avec elle l'heure du changement peut-être pour certains d'entre vous. Ce début d'année est toujours d'une certaine façon synonyme d'espoir, de renouveau, de nouveau départ. Au milieu des bulles de champagne on a alors la sensation que tout est à nouveau possible, que tout est à réécrire. On aime penser aux challenges que l'on aimerait tenter, aux bonnes habitudes que l'on aimerait épouser, aux rêves que l'on aimerait accomplir. Pour ma part, pour cette nouvelle année j'ai envie de...

voyager - au milieu des cadeaux de Noël se sont glissés des billets d'avion, promesse de la réalisation d'un vieux rêve et d'un voyage inoubliable...

cuisiner - passer plus de temps dans ma cuisine, tester des plats inédits, m'améliorer en pâtisserie, mais surtout offrir de bons petits plats délicieusement bons et sains à ma petite famille.

photographier - me lancer dans un projet photo au long cours, améliorer ma technique, aiguiser mon point de vue, collectionner de jolies images pour de beaux souvenirs.

passer du temps avec lui - jouer les amoureux sans enfants ni responsabilités, le temps d'un resto, d'un ciné, d'un week-end...

profiter du temps avec elle - la voir grandir, avoir le souffle coupé par ses bons mots et ses progrès, la prendre dans mes bras et lui dire "je t'aime" tout simplement.

prendre du temps pour moi - apprivoiser ce maudit miroir, m'amuser comme une ado à me coiffer ou me maquiller, me faire des jolis ongles et surtout perdre un peu de poids pour avoir le coeur plus léger.

créer - respirer, m'inspirer, être curieuse, laisser libre cours à mon imagination et laisser mes 10 petits doigts agir...

réviser - 2013, je le sais par avance, ne sera pas que plaisir et loisirs, mais sera plutôt marqué par le grand retour de ma petite tête au milieu des cahiers et des livres de cours. 2013, ou l'année de mon concours, ce qui mettra en péril tout ce qui a été évoqué juste avant...

Voici quelques unes de mes non pas résolutions, je n'aime pas ce mot, mais plutôt de mes envies, de ce qui me trotte dans ma petite tête depuis un petit moment et que ce nouveau jour me donne l'espoir de se voir réaliser. Mais au fond si je ne devais ne souhaiter qu'une seule chose à moi-même, mes proches, ainsi qu'à vous qui me lisaient, ce serait de savoir voir, saisir, et apprécier tous les petits bonheurs que nous offrent la vie et qui jalonnent d'une façon ou d'une autre notre route...

Une bonne année à vous ! 
♥♥♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle année, et surtout de réaliser tes objectifs, juste assez pour que ça te rende heureuse!
    Et on pas mal de bonnes résolutions en commun, comme le voyage et le concours, alors croisons mutuellement les doigts :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que l'on partage la même vision des choses !
    Profite pleinement de ton année pour réaliser tes envies :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...