10 juillet 2013

On the High Line #NYC 2


Une ville est toujours en mouvement. Son visage se modifie continuellement et se façonne par les décisions architecturales et urbaines que les villes engagent. La High Line en est un très bon exemple. A l'origine, c'est une ancienne ligne de trains de marchandises datant des années 30, désaffectée et abandonnée, qui fut sauvée de la destruction et réhabilitée grâce à la mobilisation d'un comité de quartier. Ouverte au public depuis 2009, la High Line est aujourd’hui devenue une superbe promenade  plantée, traversant les quartiers du Meatpacking District et de Chelsea, offrant un joli panorama sur la ville et sur l'Hudson River. En quelques années, elle est devenue un endroit très prisé des New-Yorkais et un incontournable des touristes visitant New-York, donnant ainsi un nouveau souffle à cette partie de la ville.

Je ne saurais que trop vous conseiller d'y passer. Prenez le temps de vous y promener. Emportez un bon pique-nique, un bouquin, et laisser vous aller à une séance détente et bronzette sur une des pelouses ou des bancs que la High Line met à votre disposition. Échappez-vous un instant de la frénésie de la ville, et prenez un peu de hauteur pour la savourer autrement. Changez votre point de vue et laissez-vous séduire par le charme brut de cet endroit, où la nature et les bâtiments industriels cohabitent et se complètent. Partez à la découverte des artistes qui l'ont adopté et participé à son succès. Bref go on the High Line.








































Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça a l'air tres chouette! Les photos sont bien belles!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai parcouru un jour ensoleillé aussi, au mois de mai, et j'en garde un excellent souvenir, très chouette endroit.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...