22 avril 2009

Ouffff!!!!

Oui c'est bien un grand ouf de soulagement que j'ai poussé en allant sur le blog de Pénélope Bagieu aujourd'hui. Ouf je ne suis pas la seule à m'insurger du fait que dans les dossiers spéciaux des magazines féminins sont considérées comme rondes toutes celles qui font plus d'un 38!!! Mais c'est quoi ce monde de oufs! Et celles qui font du 44 sont des obèses alors??? M'étonne pas que certains jours quand je me lève le matin j'ai l'impression d'être une baleine! Et dire qu'il va falloir passer toute la journée avec cette image tout en gardant le sourire, quelle torture mes amis... Je me mets déjà assez la pression et le moral à zéro toute seule, j'ai pas vraiment besoin qu'on me montre du doigt en me disant tel César "Elle est en surpoids et ne correspond pas du tout aux critères de la mode bien pensante et toute puissante... Qu'elle meure!!!"
Donc ouf il y a encore des gens qui peuvent s'indigner devant de tels propos et provoquer ainsi un élan de résistance, et notamment chez moi pour quelques heures un sentiment immense de soulagement "I'm not an animal ! I'm human !"

Sur son blog Pénélope a mis en lien le site Madmoizelle qui s'indigne de ce fameux article dans ELLE, et qui en bonus nous offre une petite sucrerie avec zéro calorie mais 100% douceur et humour que je vous laisse (re)découvrir ci-dessous...


Plaire - Gérald Genty
par wagramlabel
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. alors maintenant que je lis toute cette bonne philosophie (à laquelle j'adhère à 300% et d'ailleurs c'est bien pour cela que ça fait des années que je ne lis plus aucun magazines féminins), je propose une retentative d'essayage chez Zara; cette fois ci sans passer par la case auto flagellation. T'es Ok?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...