25 février 2008

Ooooh, je l'aime à l'italienne...

Ce matin, on peut dire que je me suis levée du bon pied, pourtant 7h00 du mat' alors que c'est mon jour de repos ça aurait pu me mettre les boules, mais là que nenni je me suis plutôt dis "Chic je vais avoir le temps de faire plein de choses". Et c'est ce que j'ai fait, du moment où j'ai mis le pied parterre ce matin j'ai pas arrêté de m'activer, 1 seule contrainte emmener ma mère fait des exams chez le médecin en plein milieu d'aprem... (gérable)
Donc dès 7h je suis sur le quivive, je cours mettre "La Matinale" sur la Canal+, MON émission du matin, afin de savoir si mes bonnes ondes de la veille ont porté le fruit : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!! La Môme Marion a eu l'Oscar de la Mailleure Actrice!!!! Je sais pas pourquoi mais je suis limite émue en voyant les images de son sacre... Bref ça me met encore plus la pêche...

Je vous passe les détails des 3/4 de ma journée, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Vis ma vie de Desperate Housewife" : récurage, frottage, repassage et plein d'autres mots en -age que la bienséance m'interdit de vous dévoiler ici. Bref rien de très passionnant ici, mais au fil de la journée une idée se précise : aujourd'hui j'ai envie, quand Chérichou reviendra de sa dure journée de labeur, qu'il soit ébloui par notre petit douillet tout propre et rangé... Oh je sais c'est pas très féministe tout ça... Mais je vous rappelle que je suis d'origine italienne, et que j'ai été conditionnée dès ma naissance à être une bonne épouse soumise i tutti quanti... Bon, vous avez dû le remarquer, je me suis assez rapidement détachée de cette idéologie de la "mamma italienne" (dès mon adolescence), mais vous connaissez lachanson, "Chassez le naturel (enfin le conditionnement), il revient au galop" (enfin dès fois quand j'ai vraiment décéidée de jouer à la bonne petite épouse).

Bref un vent de folie italien a soufflé dans mon appart tout au long de la journée, je me suis transformée en un être hybride à mi-chemin entre
Bree Hodge (dans mes rêves)

et Monica Bellucci (dans les rêves de Chérichou).


Donc après l'épisode chiffon-éponge-balai, je me suis mise aux fourneaux afin d'accueillir Chérichou avec des petits plats (italiens of course!) dont il raffole...

Table d'amoureux

Petit risotto aux légumes

Panna-Cotta maison



Bon je peux vous dire que Chérichou était aux anges (heureusement avec le temps que j'y ai passé!), et qu'il ne serait pas contre ces petites attentions tous les jours, mais mon avis c'est qu'il n'apprécierait plus autant si c'était le cas, et que de mon côté je serai beaucoup moins motivée si ça devenait une routine...

Juste une petite chose, histoire de rassurer mes amies féministes les plus ferventes, Mr Chérichou s'est chargé de la vaisselle...comme tous les soirs... Ah, la répartition des tâches ménagères, le meilleur ami du couple...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. c'est ta mère qui doit être fière de toi...

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui...mais ça l'empêchera pas de s'inquiéter la prochaine fois qu'on sortira chacun de son côté (c'est-à-dire ce soir, hihihi...)
    Ah les mamas italiennes, on les changera jamais!!!

    RépondreSupprimer
  3. y'a pas de honte à s'occuper se son chéri ! au contraire...
    Ah làlà, c'est beau, l'amour !...

    RépondreSupprimer
  4. Bon c est quand que tu fais l italienne pour ton buddy? Moi aussi je veux etre recue par Bree la Bedoulaine

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...