20 février 2008

Petite recette pour un week-end girly réussi

Pour cette recette, il vous faudra au préalable réunir quelques ingrédients spécifiques afin d'obtenir un week-end onctueux et piquant à la fois :

- 2 filles (élément essentiel pour la touche girly du séjour)
(Petit conseil : choississez 2 amies de préférence, le goût de ce week-end étant beaucoup moins amer que quand les 2 personnes ne peuvent pas se blairer)


- 1 endroit exotique propice à l'aventure et à l'évasion (ici l'Ardèche, dont on sousestime bien trop souvent la dangerosité et les bêtes féroces... si si j'vous jure)


- 1 parka rose (on a dit "girly"!!!)


- 1 maillot de bain oublié à Marseille, pour la petite touche anecdote de vacances que l'on ressortira encore dans 20 ans

- 1 championne du monde de french mancure (qui assure même à des heures indécentes de la nuit)
- des bêtes sauvages assoiffées de sang avec dans l'ordre 1 chat enragé et extrêmement hostile, 2 molosses la bave aux lèvres à l'idée de dévorer 2 jeunes et jolies randonneuses, et enfin un troupeau de chèvres carnivores et dévoreuses de pauvres petites touristes marseillaises

- 657 km de bitume avalés par ma titine en 2 jours


- 1 pincée de Thelma et Louise


- 1 soupçon d'Into the Wild


- 1 CS de Pékin Express et des Randonneurs mélangés



- 1 bonne dose d'humour et de glamour

- et enfin un grand bol d'AMOUR!!!



Into the Wild (en Ardèche) : Part 1
Nous voilà donc partis, Steph (Thelma) et moi (LouIZe, dixit Stéphanie), sur le chemin de l'Ardèche en quête d'aventure, d'émotions, de belles balades et surtout de bon temps passé entre filles. Et étonnant on a pas été déçues du voyage!
Après 2 bonnes heures d'autoroutes (pour des quiches en orientation comme nous nous c'est facile c'est TOUT DROIT), petit arrêt bol d'air et de culture à St Péray pour visiter les magnifiques ruines du Château de Crussol abandonnées en pleine nature (week-end Into the Wild, je vous le rappelle!).
Après un repas "très léger" de spécialités locales, nous reprimes la route (cette fois-ci aidées du GPS) pour arriver au Domaine de Reiller, chambre d'hôte trop mimi au milieu de la nature mais avec quelques signes de civilisation pusique dotée d'un sauna finlandais et d'un jacuzzi (italien???) dont nous avons fort bien profités la nuit tombée, accompagnées d'un petit vin chaud maison. Mais avant cela, petite visite, après dépot des valises, des ruines du Chateau de la Tourette, qui (vous allez pas me croire) était en pleine nature, et du joli village de Chalencon, tout en camaieu de gris et vieilles pierres. C'était magnifique!
La nuit tombant peu à peu, direction la chambre d'hote pour une soirée hautes en couleurs (et fortes en alcool) en compagnie des autres pensionnaires qui se sont révélés être des joyeux drilles (Christiane, si tu me lis, oublie-nous!!!)
Pour finir, petite french manucure avant dodo (ce n'est pas parce qu'on vit un retour à la nature que l'on doit se négliger...)




Into the Wild (toujours en Ardèche) : Part 2
Motivées et soucieuses de ne faire qu'unes avec la nature (et peut-être aussi d'éliminer le succulent, mais ô combien calorique, gâteau à la chataigne de notre hôte), nous voilà parties de bon matin pour une bonne petite rando de 3 heures qui a fini d'achevé mon pauvre corps bouleversé et meurtri par tant de bon air et de marche sur collines escarpées.
Puis direction la voiture, pour entamer le chemin du retour, mais tout en empruntant la magnifique route touristique des Gorges de l'Ardèche qui nous a définitivement convaincues qu'il nous faudra revenir pour en profiter sous un beau soleil, et peut-être cette fois en délaissant le bitume pour l'eau, et pourquoi, soyons folles, avec nos chéris...
Mais en attendant, je suis rentrée de ce périple "into the wild" sur les rotules mais avec plein de souvenirs et d'éclats de rires en tête...






Merci encore mon joli bonbon rose pour ce week-end girly réussi! Bien que je ne me faisais pas de soucis quant à la réussite de cette recette en ta compagnie, connaissant tes talents culinaires...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. vu comme on est au top du top de l'aventure, moi je te propose qu'on fasse équipe toutes les deux pour le prochain Pekin express-- je suis sure qu'avec ma parka rose on nous ouvrira beaucoup de portes --surtout celle des sarrasins et de la fnac... (promis j'oublierai pas mon maillot)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...