Bon pour les crêpes, vous êtes assez grands pour le savoir, et surtout votre crise de foie est là pour vous le rappeler, ce week-end c’était la chandeleur, et pour tout vous avouer les crêpes ont représenté environ 80 % de mon alimentation (ce n’est pas le genre de détail que je vais m’empresser de raconter à ma diététicienne, elle risque de faire une syncope). Bon dès aujourd’hui je me remets à la diét’, même si m’en ferai bien une p’tite dernière pour la route…
Ensuite shopping! Bon ben là pas besoin de vous faire un dessin, mais vous allez être extrêmement décus car j’ai été d’une sagesse exemplaire, passant 2 jours à conseiller ma copine sur ses achats, et moi j’ai su garder mon flegme devant son dégainage intempestif de carte bleue. Je vous rassure je n’ai pas fait voeu d’abandon de la superficialité, j’ai juste très envie de pouvoir profiter de tous mes petits week-ends et vacances à venir (je vous en parlerai une prochaine fois).
Enfin, sur 3 jours intensifs de vie parisienne, j’ai réussi à faire 2 expos…et quelles expos!!! Toutes 2 m’ont transporté dans des univers très différents mais que j’ai su apprécié dans leur singularité (c’est beau ce que je dis non???).Bref pour commencer, j’ai couru voir l’expo L’Atelier d’Alberto Giacometti au Centre Pompidou qui se tremine la semaine prochaine. J’aimebeaucoup cet artiste aux scultpures d’une fragilité extrême. Avec ma copine, nous nous sommes totalement laissées séduire par la scénaographie qui donner une grande impression de liberté, de clarté, d’espace et de lumière. Bref un délice, surtout qu’il n’y avait pas énormément de monde! Petit plus, du haut du Centre pompidou Paris se déroule à nos pieds et nous offre une vue imprenable sur ses merveilles… Splendide!
2ème expo et 2ème coup de coeur : Paris en couleurs. Changement radical de décor et de support, puisqu’il s’agit d’une expo de photos, en couleurs donc, prises entre 1907 et aujourd’hui. Chaque photographe nous offre son regard sur Paris et deviennent ainsi les témoins artistiques et privilégiés des bouleversements qu’a connu Paris au 20e siècle. C’est une expo extraordinaire, magique car les couleurs donne une impression très familière à ces photos d’une autre époque…
Un week-end bien rempli, sur tous les plans…
Vivement la suite, et mes prochaines petites escapades…
Vivement la suite, et mes prochaines petites escapades…
Suis super contente de te retrouver enfin! L expo Paris en couleurs ca a l air vraiment top.
RépondreSupprimerMais je suis decu buddy….j attendais ton bilan shopping parisien….
Quoi?? t’as RIEN dépensé? C’est que t’as vraiment envie de te faire chouchouter avec moi. Sinon l’expo avait l’air super, ça m’aurait trop plut. et t’en fais pas, je crois qu’on a tous carburé aux crèpes ce w-e.
RépondreSupprimerbiz
plus doux, plus féminin, plus toi!
RépondreSupprimerI looooooooove it.
longue vie à ce blog!
Alors Re-bienvenue sur blogspot !! et merci pour ces résumés d'exposition, ça met l'eau à la bouche...!
RépondreSupprimer