16 février 2008

Neuf mois

Cette affiche m'a poursuivi tout au long de mon dernier week-end parisien. Partout où j'allais je voyais ce petit minois qui me disait "Enceinte! Et alors", et pour tout vous dire ça m'intriguait fortement.

Cette semaine sur le net, l'obsession continuait car je n'ai pas arrêté de lire des bonnes critiques sur ce petit film indépendant qui semblait être aussi prometteur et détonnant que fut "Little Miss Sunshine".

Donc aujourd'hui je me suis libérée un petit créneau, ai convaincu 2 de mes jeunes collègues vacataires de m'accompagner (je les ai saoulé toute la semaine avec ce film) et me suis enfin offert le petit plaisir de céder à la tentation (bien qu'ayant hésité longuement avec Benjamin Gates et Rambo comme vous pouvez l'imaginez).


Verdict : j'ai adoré!!! Ce film est effectivement à la hauteur de sa réputation. C'est drôle, frais, détonnant et étonnant, touchant et intelligent, ce qui n'est pas facile quand on aborde le sujet sensible des "mères adolescentes". Juno c'est l'histoire d'une ado atypique de 16 ans qui tombe enceinte lors de sa 1ère fois, et qui décide, au lieu d'avorter, de se mettre en quête des parents idéaux.

Grâce à des dialogues irrésistibles et des acteurs parfaits sur toute la ligne, on s'attache à cette gamine, et on arrive même à se mettre à sa place pour enfin sortir de la séance avec une toute petite larme au coin de l'oeil et un immense sourire, qui résument à eux seuls ce nouveau petit bijou du cinéma indépendant américain...

PS : non, toujours pas d'envie de bébé en vue pour ma part. Chez les copines ou au ciné, c'est largement suffisant... enfin pour le moment....
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tu as bien raison !!! ne vous pressez pas trop !! et puis si vous voulez 1 bébé, pour voir, ici on les loue à la demi-journée, par 1, par 2 ou par 3 pour les suicidaires ...

    RépondreSupprimer
  2. tiens, ça m'étonne que tu te sois pas ruée sur benjamin gates, vraiment je comprends pas... Et rambo alors, tu me déçois!

    RépondreSupprimer
  3. "mes 2 jeunes collègues vacataires"
    Et oui c'est bien moi!
    vraiment bien ce film on a bien rigolé surtout en voyant l'image qu'on les canadiens des bibliothécaires!

    AH AH AH

    Gros bisous sweet loveee

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...