24 février 2008

Men sana in corpore sano

En ce dimanche quelque peu tristounet niveau temps j'ai décidé de remettre en place les bonnes vieilles habitudes "d'un esprit sain dans un corps sain".

Dès le petit matin (9h30, l'aube quoi!!!), direction St Cyr pour une séance jogging, car en bord de mer c'est quand même plus sympa! Et pour être honnête, ça faisait longtemps...

Après un petit tour chez Tibo pour un réveil "tout en douceur" et une invitation à manger à la maison, Chérichou et moi on est vite rentrés, car avant l'arrivée de notre petit glouton, il nous fallait prendre une bonne douche afin de reprendre forme humaine, et se mettre aux fourneaux pour préparer à mes 2 chéris un bon petit repas, Tibo m'ayant fait gentiment reconnaitre que je me "Bree-tiser" que pour mes copines! Pour me faire pardonner, je leur ai donc cuisiner mes tout 1ers légumes farcis (faut bien un début à tout!).









Et en dessert, une petit crème aux citrons et éclats de meringue, un délice acidulée...

Ingrédients pour 3 personnes :
- 75g de sucre
- 3 dl d'eau
- 1 jus de citron + les zestes
- 30g de maïzena
- 30g de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- quelques petites meringues et un peu de cacao pour la déco


Délayez la maïzena avec un peu d'eau. mettez dans une casserole l'eau, le sucre, le jus de citron, la 1/2 de zeste et la maïzena. Portez à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe (consistance d'une crème). Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre coupé en morceaux, mélangez jusqu'à ce que la crème soit homogène. Versez dans des eptits verres et laissez refroidir.
Pour servir, coupez les meringues en morceaux, déposez-en un peu dans chaque verre, saupoudrez avec un peu de cacao puis ajoutez quelques zestes.

Et enfin, pendant que les hommes sont allés voir le magnifique film à message et au scénario complexe Jumper (beurk!!! Ils ont d'aileurs pas du tout aimé, bien fait!), je me suis calée dans mon canapé afin de re-regarder "La Môme" avec la magnifique Marion Cotillard césarisée la nuit précédente (je me suis tapée toute la cérémonie juste pour la voir!) et pour lui envoyer mes petites et modestes bonnes ondes pour les Oscars ce soir, et puis tout simplement aussi parce que je trouve ce film époustouflant!!!

Et afin de ne pas perdre une seconde, je me suis fait une petite séance beauté avec masque, soins des ongles, bain de pieds,etc... La beauté de Marion m'inspirant certainement...

Voilà la boucle est bouclée, mais pour être honnête c'est assez crevant de prendre à la fois soin de soin corps et de son esprit, c'est un travail de chaque instant et je vous promets d'être une meilleure élève dans cette matière tout au lon de l'année... Et qui sait peut-être que j'arriverai au final à obtenir le César de la plus jolie fille dotée d'un cerveau de l'année...

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tu vas pas me croire: j'ai fait mon baptême de jogging-abdos samedi matin au parc borély!!! je crois que c'est notre w-e aventures qui a réveillé en nous des instincts sportifs! bon c'est sans dire que j'avais pas fait d'abdo depuis ma maitrise (fffiou ça remonte déjà) et que j'avais pas couru depuis 11 ans au stade des gorguettes...
    est-ce que t'arrive à imaginer l'état actuel de mon corps?
    bon je vois que tu sais comment te récompenser de tes efforts... bravo ton repas est breeèsque. biz

    RépondreSupprimer
  2. wahou ! quel dimanche ! bravo pour le côté sportif et le bon repas bien sain...
    Ici les abdos c'est une histoire très très ancienne... et pour arriver à tenir le coup avec les cacahuètes, c'est plutôt régime "chocolat" !!

    RépondreSupprimer
  3. Steph : J'imagine assez bien l'état de ton corps (à peu de choses près comme le mien, vive les courbatures...)
    Mais malgré la douleur, je ne compte pas attendre à nouveau 10 ans avant de remettre ça...

    Steph bis : Je veux bien essayer ta technique!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...