13 avril 2008

Complexe de Peter Pan

Une des choses qui me fait à coup sûr prendre conscience de la terrible réalité des choses (cf-je vieillis), ce n'est pas les premières rides ni les cheveux blancs qui me guettent au coin de la rue, mais c'est plutôt l'attitude de mes parents par rapport à leur grande fifille de 26 ans (-1 jour).


Imaginez-vous donc : cette semaine, pendant que mes jeunes retraités de parents vivaient une seconde jeunesse en partant régresser mentalement à Eurodisney, moi je m'éclatais avec mes nouveaux joujoux fournis avec le statut d'adulte (Boulot, Impôts, Sécu, Factures, Crédits, j'en passe et des meilleurs...). Non mais y'a pas comme un petit souci dans l'énoncé???


Et quand je demande à mes parents de me ramener une petite peluchedu monde de Mickey histoire de compenser l'abandon et la trahison parentale, ma mère me réponds qu'elle ne sait pas si j'ai encore tout à fait l'âge de ce genre de cadeaux... [Merci pour le poignard dans le dos Maman. Tu sais toujours trouvé les mots justes! C'est pile poil ce dont j'avais besoin ce moment...] Et en guise de mise à mort, elle a trouvé juste de surenchérir en me balançant droit dans les yeux "Mais ma chérie bientôt, j'espère, on aura des petits-enfants à gâter et à qui tout donner." [Non mais je rêve!!! Et moi alors j'existerai plus??? Tout ça parce que mon instinct m'aura pousser à me reproduire (et peut-être l'amour aussi..un peu), je perdrai tous mes droits de chouchoutage parental.] Bon là je vous passe les détails, mais en gros on a frôlé la tragédie grecque...

Epilogue :
- Le passage vers le côté obscur de la vingtaine est pour demain.
- Mes parents se sont éclatés chez Mickey, et profitent à fonds de leur nouvelle jeunesse...
- Je n'ai pas eu de peluche, mais ils m'ont tout de même ramener un très joli mug Minnie tout rose.
- Malgré mon côté "indépendant", "je prends ma vie en main", etc...je reste malgré moi la petite fille à papa et à maman, en attente de chouchoutage parental.
- Je suis pas encore tout à fait prête à ouvrir la concurrence à mes futurs enfants...
- A la vue de ce post, je pense que dans les futures années je ferai sûrement le bonheur (et la fortune) d'un thérapeuthe.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. JOYEUX ANNIVERSAIRE Buddy et ne t inquiete surtout pas, a 26 ans on a plus peur des annees qui passent (si si je t assure) car on a atteint l age de sagesse...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...