19 avril 2008

Petit exemple de psychopathie appliquée

H-7h avant fêtage officiel avec mes amis de mon année en plus. Et là c'est le drame...car je peux vous dire qu'à l'heure où je vous parle je dois avoir 25 de tension, que j'ai cauchemardé toute la nuit là-dessus et que je sens que ça va pas le faire.
Problème n°1 : Comment vais-je réussis à faire la bouffe pour une quinzaine de personnes, préparer la déco et me faire un tant soit peu jolie et présentable en finissant le boulot à 17h? C'est pas le tout de dire "Cette année ce sera à la maison. Ce sera plus convivial et détente." Ouais tu parles détente pour qui? J'arrête pas de courir à gauche à droite pour tout acheter en priant pour ne rien oublier. Hier soir j'ai fait la cuisine jusqu'à minuit histoire d'un peu m'avancer pour aujourd'hui. Et maintenant je rage d'être coincée au boulot alors qu'il me reste tant de choses à faire. Je fixe l'horloge en espérant qu'un miracle se produise (par exemple : une alerte à la bombe qui nous obligerait à évacuer la médiathèque et me mettrait donc au chômage technique. Si vous êtes des amis vous savez ce qui vous reste à faire...). Bref je stresse un max, et je sens que ça ne risque pas de s'arranger au fil de la journée.

En même temps, soyons un peu philosophe : un dîner chez Koxie ne serait pas digne de Koxie si elle n'était pas à la bourre et si tout était prêt et parfait en temps et en heure. C'est un peu ma marque de fabrique après tout!

Problème n° 2: Prenage de tête annuel sur le fait de savoir si la soirée va être à la hauteur de mes espérances! Je m'explique, car c'est sûrement l'aspect le plus psychopathe de mon propos. J'adore faire la fête, et souvent on finit par n'entendre et ne voir que moi, mais là où est toute ma complexité c'est que je n'aime pas organiser des fêtes en mon honneur car au final c'est jamais très naturel. Je suis une chauffeuse d'ambiance, pas une brillante hôtesse dans l'âme, du coup je me croque le cerveau sur le déroulement de la soirée et je croise les doigts, les pieds et tout le reste en espérant que tout le monde s'amuse, ne voie pas le temps passer et se lâche un bon coup! Bref je me mets la pression du bien-être d'une quinzaine de personnes sur mes frêles épaules en ayant la peur au ventre que tout soit fini à 21h, que les gens n'aient rien manger, se fassent chier, et repartent déçus de leur soirée...

Là, cher lecteur, je sens que j'ai peut-être été un peu trop loin dans la confidence et que tu as soudain peur de moi derrière ton petit écran. Tu prends enfin compte de la gravité de mon cas et de l'étendu des dégâts sur mon cerveau. Chérichou lui-même baisse les bras devant tant de psychopathie et renonce à me faire entendre raison. Que voulez-vous je suis comme ça... Et en plus, au plus profond de moi, je sais que je me prends la tête pour rien car chaque année j'angoisse et chaque année je finis la soirée en me disant que c'était beaucoup de soucis pour rien et que mes amis assurent grave... Donc pas de stress pour vous chers invités, car au fond de vous vous aussi savez très bien que dès que je vous verrez ce soir je retrouverai instantanément mon sourire et ma joie de vivre (même si mon gateau est train de crâmer...promis). Et au pire, j'aurai les cadeaux pour me consoler... (oui je sais je suis hyper vénale et intéressée...parce que je le vaux bien...)
PS : j'ai conscience que ce message n'ait pas grand intérêt, mais c'était dans un élan purement égoïste et histoire de vider mon sac, et pour tout vous dire ça fait un bien fou! Alors merci de m'avoir écouté (ou plutôt lu) et à la prochaine pour de nouvelles aventures extraordinairement fascinantes...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ben tu vois ! ça s'est bien passé... on a bien mangé, bien bu, bien rigolé... y'avait plein de cadeaux supers, et maintenant on attend tes commentaires sur cette jolie soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Youhou jeudi on remet ca,enfin on re(met) ca puis qu'il n'y a rien eu jeudi dernier (bouhh ma ptite c2)
    en tous cas je te fais des gros bisoutes ma vieilles (mais nooon =D )
    et puis a jeudi!! pour une soirée de folie youhouuuu

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...