25 avril 2008

Lost in translation

Mercredi, 14h30 : épreuve d'anglais

Bon pas de stress ma grande, tu es parfaitement préparée : ton voyage à London a fait de toi une experte en langue de Shakespeare, tu as revu tous les Friends et les films avec Jude en V.O., et tu écoutes en boucle le sublime album de la touchante Adèle. Bref je suis à 2 doigts de me faire adouber par la Reine d'Angleterre, c'est donc pas une petite traduction de rien du tout qui va me faire peur...
Bon pour être honnête, tout n'a pas été évident bien que le sujet m'était quelque peu familier : la Cathédrale Saint Paul de Londres! Il faut dire que Jude n'a pas vraiment l'habitude d'employer le vocabulaire des cathédrales dans ses films...

Mercredi, 15h30 : mon stylo est posé, ma copie est rendue, et je suis plus tôt contente de moi, d'être arrivée à bout et d'avoir rendu un truc à peu près cohérent... Et pour être tout à fait honnête et horriblement méchante, j'ai même eu un large sourire quand j'ai vu la tête des autres qui avaient trouvé le texte trop dur et surtout de voir John-John essayait de gratter encore 2 ou 3 mots parce qu'il avait pas fini... Oups mais j'ai oublié de faire les présentations... Aaaah John-John! Dès que je l'ai vu rentrer dans la salle d'examen ja'i eu le coup de foudre : blond, le cheveu frisotant et gominé en arrière, un jean slim mettant en valeur ses jambes de grenouille, chemise à rayures rentrée dans le fute, le col relevé à la Travolta, et les lunettes de soleil non pas sur les yeux, non pas sur la tête, mais sur le front tel un bandeau... Que vous dire je l'ai trouvé magnifiquement ridicule et se croyant à un défilé de mode. A mon avis il s'est perdu, trompé de salle... Parce que lui je l'imagine pas une seule seconde l'avoir pour collège tellement je l'ai pas trouvé crédible une seconde...(oui je fais de la discrimination. Et alors?)

Mercredi, 16h30 : dans le train du retour, je m'évade, tente de faire le vide et de ne pas trop me prendre la tête (sur le devoir qua j'ai rendu, mais surtout sur ce qui m'attends le lendemain) en rêvassant sur le paysage qui défile sous mes yeux...

Suite de mes aventures concouresques (et de celles de John-John) juste après... To be continued...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...