3 avril 2008

"Nobody puts Baby in a corner"

Cette phrase restera à jamais, pour ma copine Céline et moi-même, indissociable de notre folle épopée londonienne. Cette phrase nous a poursuivi dans tous les métros, et rues de Londres. Allez un petit effort, je suis sûre que ça vous rappelle quelque chose...



Et oui, c'est la réplique de Patriiiiiick Swayze quand il vient chercher Bébé pour monter sur la scène de la pension Kellerman, juste avant la scène de danse finale désormais mythique que nous avons toutes plus jeunes essayé de refaire dans notre chambre, avec les fameuses jupes qui tournent...
Bref grande nouvelle, Dirty Dancing est désormais adapté en comédie musicale et est évidemment jouée à Londres, d'où la profusion d'affiches roses bonbons et la succession de répliques légendaires dans les métros londoniens : 'Nobody puts baby in a corner', 'I carried a watermelon ?!', 'It's a feeling, a heartbeat', 'This is my dance space'... Partout où on les croisait ça me mettait en joie, et le ciel gris devenait soudain un peu moins gris... Et de là nous nous sommes juré de nous faire une séance revival Dirty Dancing de retour chez nous....

Bon on a mis un peu de temps mais finalement le rendez-vous a été pris, et hier nous avons vibré depuis mon canapé au rythme de "Hungry Eyes", "She's like the wind", "Time of my life"...bref que du bonheur! On aurait dit 2 gamines, hurlant 'Johnny' toutes les 5 minutes et connaissant toutes les répliques par coeur. Ce film et sa B.O. sont toujours aussi jouissifs, ils n'ont pas pris une ride (alors que moi oui) bien que tout cela date de 1987 (j'avais 5 ans, gloups!!!).

Je vous conseille vivement la "Johnny et Baby Thérapie". C'est pas cher, ça met la patate, et ça vous donne également immédiatement envie de talons argentés, de robes qui tournent, de beau rebel à mèche et d'une danse lassive et sexuelle avec un homme, un vrai, un qui porte du cuir...Grrr...

Bon je vous rassure, une fois le film terminé, j'ai repris (un peu) mes esprits et suis retournée tranquillement dans les bras de mon chéri. Mais quand même je ne peux m'empêcher de rêver qu'un jour Chérichou puisse se laisser aller à la johnny attitude, sortir son cuir et m'emmener au milieu de la nature pour s'entrainer au fameux porté... (Quoi?! J'ai dit rêvé!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Quand je revois ce film (pour la 256 879 fois), j'ai toujours l'impression d'avoir 14 ans et de me prendre pour bébé. En voilà un qui a marqué une génération entière avec ses répliques cultes.
    Et d'après toi pourquoi j'ai forcé Lolo à s'inscrire avec moi aux cours de danse de couple? Bon ben on a l'étoffe d'un Johnny ou on l'a pas (on l'a pas pour son cas) booo hoooo hoooo...

    RépondreSupprimer
  2. on laisse pas bébé dans un coin
    MON FILM PREFEREEEEEEEEEEE YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

    RépondreSupprimer
  3. Steph : Je suis encore en train de travailler au coeur chérichou pour qu'il me fasse virevolter comme Patriiick!

    Marion : Très bon anti-depresseur!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...