28 mai 2008

Zazie dans le métro

Si vous me demandez comment c'est passé l'épreuve d'aujourd'hui (une bonne petite dissert de 3 heures), je vous répondrai sûrement : c'est passé! Et c'est là bien l'information principale à retenir. Pas envie d'en parler, pas envie d'analyser, pas envie de triturer mon cerveau des heures pour au final revenir à mon point de départ. C'est fait, on verra bien! (même si j'ai une petite idée du résultat - cf post d'hier)
Bon sinon à part ça aujourd'hui, pour aller à mon concours, j'ai délaissé ma petite voiture adorée et me suis risquée telle une Indiana Jones urbaine à emprunter les transports en commun. Et soudain j'ai eu une révélation : je hais le métro marseillais! Oui, je l'avoue et l'assume : je suis une raciste du métro sudiste. Autant je supporte à peu près les métros parisiens ou londoniens, mais dès que j'emprunte celui de Marseille, je bloque! Il pue, il est sale, kitsch à souhait avec sa couleur orange qui pique les yeux, et je le trouve vraiment pas très clair! Moi qui ne me suis jamais trompée à Londres ou Paris, à Marseille je suis dans le doute permanent, j'y suis complètement stérile! En plus, les marseillais, comme à bord de leurs autos d'ailleurs, se la jouent perso, veulent toujours passer devant tout le monde (même devant les personnes handicapées!), et ne laissent évidemment pas descendre les gens des wagons histoire de faire chier tout le monde! Bref c'est des cons! Oui je sais les 3/4 sont biens sous tous rapports, mais comme partout j'ai la faculté de ne retenir que les goujats et les gens qui ont 2 de QI, et bizarrement le métro semble un lieu de rendez-vous pour ces types de populations!
Bon demain, je renouvellerai tout de même l'expérience car il faut bien l'avouer c'est quand même pratique, mais pour une petite pacouline comme moi c'est à consommer avec modération pour cause de haut risque de dépression et de désamour du genre humain.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...