29 mai 2008

The Learning of the Concourist Attitude

Tu rêves de rester jeune à tout prix et qu'on te prenne toujours pour une jeune étudiante? Ne cherche plus j'ai LA solution miracle : le CONCOURS!

Oui grâce au CONCOURS tu retrouveras les premiers frissons du BAC, cette époque magnifique où tu te rongeais les ongles et perçais tes boutons pour cause de trop plein de stress et de sébum.


Oui toi aussi retrouve l'angoisse de la page blanche et du "Attendez! Je termine ma phrase!".

Amuse-toi en découvrant le sujet du jour à te faire cette réflexion familière du "Merde, j'aurai dû un peu moins regarder Beverly Hills, oups sorry, Desperate Housewives, et un poil plus réviser!". Parce que oui mes amis ne vous faites pas d'illusions pour réussir un CONCOURS, il faut le préparer, mais dans notre cas est-ce vraiment la réussite qui nous motive? (Bon en même temps si on peut en réussir 1 de temps en temps, on reste tout de même in!).

Mais attention, ce n'est pas parce que tu ne révises pas qu'il faut pour autant arriver le jour J sans un minimum de préparation, car passer un CONCOURS ça ne s'improvise pas! Pour cela tu dois te munir du matériel indispensable à tout bon CONCOURISTE :
- des stylos noirs ou bleus (une bonne dizaine au moins en cas de panne à la chaine)
- 1 blanco (attention à utiliser avec modération au risque de représailles notesques)
- 1 bouteille d'eau pour s'hydrater tout au long de la journée (de préférence choisir des marques, c'est plus cool)

- des barres de céréales en cas de coup de pompe et histoire de s'offrir une petite pause douce et sucrée dans ce grand moment de solitude
- 1 montre (voire 1 petit réveil) pour "timer" votre performance
- ta convocation, sésame qui signifie ton appartenance au clan des CONCOURISTES mais aussi que tu es volontaire pour cette séance de torture collective
- ta pièce d'identité (moi je présente mon passeport, j'me la pètes!)
- et enfin le petit grigri ou porte-bonheur. Interdiction de se moquer, car un CONCOURS c'est une partie de rigolade et tous les chances sont à mettre de votre côté.

Une fois tout ta panoplie du parfait CONCOURISTE réunie, il te reste à te décider sur quelle attitude de CONCOURISTE tu vas adopter :

- genre hypra stressée, qui révise encore (on ne sait quoi d'ailleurs) devant la porte de la salle d'examen

- genre stressée mais comme je fume une clope ça fait celle qui assure grave

- genre professionnelle des concours, j'en passe 10 par an, c'est limite mon job actuel à défaut d'autre chose

- genre totale touriste (= moi), style "j'ai vu de la lumière, j'suis rentrée...

Et une fois l'épreuve passée, là aussi vous avez le choix entre plusieurs "CONCOURISTES attitudes":

- je pleure parce que j'ai tout foiré, c'est la fin du monde

- je fume 1 clope parce que putain j'ai pas pu le faire pendant 3 heures. Tortionnaires!

- je demande à tous les gens qui passent "T'as mis quoi à la n°4?", histoire de bien me confirmer à moi-même que j'ai foiré cette question

- je me colle immédiatement mon portable pour appeller Chéri, Maman, Papa, Tata Suzanne, Mamie Jeanette, Monica, Chandler, Ross... histoire de leur faire le récit passionant de ce que j'ai écrit à la virgule près

- je passe à autre chose dès la porte de salle d'examen franchi (= moi) et m'empresse de reprendre le cours de ma vie en allant voir "Sex and the City" au ciné le soir venu par exemple (= re-moi)
Bref vous l'aurez compris passer un CONCOURS est une expérience à la fois éprouvante et inoubliable qui vous permet le temps d'une journée de retourner au temps de la fac et de jouer une nouvelle fois à Valentine dans l'Etudiante..."Aime-moi comme je suis et je t'aimerai comme tu es!"....

PS : ce post a été écrit au brouillon pendant ma pause déjeuner entre mes 2 épreuves du jour! Ah inspiration quand tu nous tiens!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. et on peut savoir ce que c'est ton "grigri" ?????!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Monica, Chandler, Ross?
    Toi tu t es fait la serie complete avant d aller au concours...

    RépondreSupprimer
  3. c'est le post de l'angoisse ton truc! j'ai vécu ça pendant 2 ans avec en plus l'esprit de compétition entre étudiants, le bachotage épuisant et la vie de no life pendant 730 jours (j'ai compté)!!!
    t'as bien raison de pas te prendre la tête.

    RépondreSupprimer
  4. Stéphie : pas de grigri pour moi, pas vraiment marabouteuse ou supersticieuse la Koxie!

    Audrey : Friends = ma cure bonheur tout au long de l'année!

    Steph : Heureusement, sinon vu ce que j'ai écrit je serai déjà en train de me petit-suissider!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...