Oui il y a comme un petit vent d'école buissonière dans l'air, et ça me met une de ces pêches! Pour tout vous avouer je suis quelque peu déconnectée de la réalité. Je m'offre des grasses mat' tous les jours, je prends mes repas à des heures impossibles, j'ai dû mal à me rappeler quel jour on est exactement, bref je suis totalement décalée et ça fait un bien fou. Mon organisme recharge ses batteries et s'autonettoie, et croyez moi c'était plus que nécessaire. Ajoutez à cela que Chérichou est lui aussi en vacances et vous obtienez à coup sûr, une coccinelle heureuse, reposée, reboostée mais quelque peu égoïste, puisqu'elle ne veut voir son chéri, rien que son chéri! Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin et ce jour marque le retour de la cocinelle dans sa vraie vie, la sortie de sa tanière amoureuse, et une reprise en contact avec le monde qui l'entoure.
La semaine écoulée a été un savant mélange d'escapades ensoleillées, de cocooning intensif et de grandes séances de révisions. Oui vous avez bien lu REVISIONS! Eh oui, c'est reparti pour un tour. Prochain rendez-vous pris avec une copie blanche pour le 28 mai, pour un nouveau concours de professionnelle du livre. Mais bon laissons ça pour l'instant de côté, je vous en reparlerai en tant et en heure.
Petit compte-rendu de nos escapades amoureuses :
*Lundi : envie de soleil, de plage mais pas trop loin car la coccinelle est paresseuse (surtout quand elle se lève à une heure tout à fait indécente). Chérichou propose alors un petit pique-nique à la calanque de Port d'Alon à Saint Cyr. Le temps d'enfiler mon maillot de bain, d'embarquer de quoi grignoter et nous voilà partis pour une séance de lézardage intensif (que nous paierons par quelques gentils coups de soleil).
Keith Haring 
"Il y a avant tout un geste rapide, certain, sans éclaboussure. Un trait, qui ne vacille jamais, simple, très simple, qui crée la ligne pour dire la forme, créer, défendre une cause ou se perdre dans un labyrinthe de signifiants ; quelques couleurs pour combler l’espace ou titiller les sens. L’art de Keith Haring n’est ni futile ni marchand. Il serait bien plutôt esthétique, intelligent et engagé. Longtemps méprisé par les musées, il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme majeur, incontournable et fondateur. Et, cette exceptionnelle rétrospective en est une preuve incontestable. [...] Avec Keith Haring, rien n’est tout à fait sérieux mais tout a de l’importance, désespérant et gai à la fois, absurde et nécessaire. Ainsi, à la lecture de cette oeuvre, être un adulte convenable serait un peu comme préserver l’insouciance de l’enfant, c'est-à-dire regarder les choses et les phénomènes avec un étonnement perpétuel." (extrait du site Evene)


wahou ! chouettes toutes vos escapades ! ça fait rêver... vous avez bien raison d'en profiter
RépondreSupprimerOn essaie...enfin tant que le temps est de la partie et c'est pas gagné!
RépondreSupprimer