Un jour, j'ai reçu un message de l’adorable Louise du blog Les lubies de Louise où elle m'annonçait qu'elle m'avait taguée.
Taguée, moi ? Oh sans déconner !
Entre surprise et flatterie, entre envie d'y participer et manque d'idées,
j'ai finalement pris le temps et me suis lancée...
Alors pour celles qui ont envie d'en savoir un peu plus sur ma modeste personne,
vous n’avez qu'à lire ce qui suit...
Bref, je me suis fait taguée...
Les règles du jeu
Taguée, moi ? Oh sans déconner !
Entre surprise et flatterie, entre envie d'y participer et manque d'idées,
j'ai finalement pris le temps et me suis lancée...
Alors pour celles qui ont envie d'en savoir un peu plus sur ma modeste personne,
vous n’avez qu'à lire ce qui suit...
Bref, je me suis fait taguée...
Les règles du jeu
1) Ecrire 11 choses sur soi
2) Répondre aux 11 questions posées
3) Créer 11 nouvelles questions
4) Choisir 11 nouvelles personnes à qui ces questions sont destinées
11 choses essentiellement futiles à savoir sur moi...
1) Petits, certains veulent être pompier, d'autres maîtresse d'école, moi je rêvais d'être Indiana Jones, prof d'histoire et archéologue. Rêve brisé lors de ma première année de fac d'histoire, année que j'ai stoppé après les premiers partiels, bien que réussis, car au fond je ne voyais pas comment j'allais nourrir ma famille en étant à le recherche de l'arche perdue.
2) Je n'ai pas de deuxième prénom, mes parents n'en voyaient pas l'intérêt, et au fond moi non plus. Mais au CP, quand la maîtresse nous a demandé de faire notre carte d"identité et d'écrire tous nos prénoms, je me suis retrouvée bien seule avec mon prénom unique. Devant ma mine déconfite, la maîtresse m'a autorisé à rajouter les prénoms que je voulais. Résultat, sur ma fausse carte, pas 2 mais 10 prénoms, ceux de mes supers copines de classe.
3) Le sport et moi on n'est pas amis. Je dirais même que je suis une maudite du sport. Je me suis peu blessée dans ma vie, mais la plupart des fois cela est arrivé lors d'exploits sportifs. Genou ouvert, triple fracture du petit doigt, entorse de la cheville, claquage du fessier droit... Avec mon CV, il n'est pas étonnant que je fusses la bête noire des profs de sport !
4) Je suis une addict au fromage de chèvre, au point que souvent au restaurant je ne peux m'empêcher de prendre les plats incluant celui-ci, me privant d'autres plaisirs et de certaines découvertes.
5) J'aime le bon vin, et adorerais prendre des cours d'oenologie afin de cultiver ce petit plaisir... avec modération bien sûr !
6) Je ne travaille pas le lundi depuis au moins 6 ans. Bon à la place, je travaille un samedi sur 2 mais ça me va très bien comme ça. Le lundi c'est mon jour à moi. Alors que tout le monde rumine à l'idée de reprendre le boulot, moi je profite encore ce jour là de mon week-end. I love mondays !!!
7) Les cordonniers sont les plus mal chaussés, et bien les bibliothécaires rendent toujours leurs livres en retard. C'est maladif, impossible de rendre mes livres en temps et en heure. Heureusement que c'est moi qui envoie les lettres de rappel...
8) Je rêverais de savoir me coiffer. Pas juste me brosser les cheveux, mais se faire de jolies coiffures tellement plus féminines et profiter enfin de ma longueur de cheveux. Je regarde les tutos qui semblent plus simples les uns que les autres, je teste et pourtant je n'arrive à rien. Un vrai mystère capillaire...
9) Je suis une fille à liste, pas forcément par plaisir, mais plus par nécessité car j'ai une vraie mémoire de poisson rouge...
10) Je ne me trouve jamais plus féminine que quand j'ai du vernis sur les ongles. Une fois la couleur posée, je trouve chacun de mes gestes beaucoup plus gracieux et glamour, et je ne me lasse pas alors de regarder mes mains. Pour moi se faire les ongles, c'est la coquetterie ultime !
11) J'ai pleuré comme une madeleine lors de la diffusion du dernier épisode de Friends. J'avais réellement la sensation d'avoir dit adieu à de vrais amis ce soir là. Et honnêtement, ils me manquent !
Mes réponses aux 11 questions posées...
1) Quelle est l'histoire de ton blog ?
Mon blog et moi, c'est une longue histoire... Je blogue sur cette version depuis 2008, mais j'ai eu un autre blog par le passé durant bien 2 ans je pense. Au départ, je me suis lancée un peu pour le fun, un peu par curiosité, un peu pour m'exercer à écrire et m'améliorer en photo. Ce qui n'était à la base qu'un amusement est devenu par la force des choses un véritable hobby. Au niveau publication, j'ai eu des hauts, des bas, mais depuis quelques mois, j'ai redécouvert le plaisir de bloguer et de partager, et je me sens émulée par de nouvelles et récentes rencontres, notamment grâce à Hellocoton. Actuellement, il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise "tiens ça ferait un bon post !"
2) Quel est ton blog "coup de coeur" du moment ?
Oulala, j'en ai plusieurs, dur de choisir ! J'aime énormément ce que j'appelle les blogs fouillis, qui n'ont pas vraiment de thème, un peu comme le mien d'ailleurs. Qui peuvent autant parler de déco, donner des DIY, en passant par la case mode, tout en se questionnant sur le rôle de maman ou la vie des femmes. J'aime y retrouver le reflet de l'image de la femme d'aujourd'hui que je me fais, moderne et multiple. Pour en citer quelques uns (en choisir un serait beaucoup trop dur), je dirais Zess, Poulette Magique, Natacha Birds ou Cherry Lou pour les plus connus, mais j'ai récemment découvert Maman Taupe et Débobrico dont je ne loupe aucun article.
3) Quel est ton rituel beauté inébranlable ?
Je déteste sortir sans maquillage. Même juste pour aller acheter le pain ou poster une lettre, je check toujours mon teint avant de sortir et prend toujours le temps de mettre un peu de mascara car ça mange pas de pain mais ça change tout !
4) Quel est ton parfum préféré ?
C'est idiot, mais c'est le parfum que mon chéri portait à l'époque où nous nous sommes rencontrés, il y a 13 ans (oui je sais, OH MY GOD !!!). Aujourd'hui, il ne le met plus, car il aime bien en changer régulièrement, en tester de nouveau, mais dans ma mémoire olfactive cette odeur est gravée à jamais et me ramène irrémédiablement sur les bancs du lycée.
5) Ton dernier achat inutile mais qui fait trop plaisir ?
C'est pas très vieux, puisque ça remonte à dimanche dernier : mini craquage dans la dernière ligne droite des soldes chez Monoprix alors que j'étais venue acheter des couches en dépannage, je suis tombée sur un petit sac tout mignon, aspect mi-paille / mi-vinyl rose fuschia, qui fleure bon l'été, parfait pour nos futures vacances. En plus étant soldé à 70% il n'y avait aucune raison d'hésiter et de ne pas se faire plaisir...
6) Es-tu plutôt sucré ou salé ?
Les deux mon capitaine ! Honnêtement ça dépend des jours et de ce que j'ai sous les yeux. Mon gros problème c'est que tout me fait envie et que je peux autant craquer pour un bon bout de fromage que pour un succulent macaron... Gourmandise, tu auras ma peau !
7) Quelle est ta recette favorite ?
Recette préférée à manger, c'était les gnocchis que ma grand-mère italienne me préparait avec amour et patience (elle se levait aux aurores rien que pour me faire plaisir). Inimitables !
Recette préférée à faire, le tiramisu aux framboises, et comme dirait Oncle Bens, "c'est toujours un succès !!!"
8) Côté bijoux, tu es plutôt or ou argent ?
Argent sans hésiter. Je ne saurai pas dire pourquoi mais je trouve que l'or ne me va pas visuellement parlant.
9) Quel est ton passe-temps favori ?
La photo, et ce depuis toute petite. On peut dire que durant mon enfance j'ai coûté très cher à mes parents à cause de toutes le pellicules que j'ai utilisé et fait développé. Heureusement, le numérique est depuis entrer dans ma vie...
10 ) As-tu des animaux de compagnie ? Si oui, lequel ?
J'ai si on peut dire un chat. Il ne vit pas chez moi, mais chez mes parents. Je l'ai adopté durant mes études, et une fois que j'ai eu à quitter le cocon familial, j'ai fait le choix de le laisser là où il avait toujours vécu, afin de ne pas l'obliger à vivre en appartement après tant d'années à profiter d'une grande maison avec jardin et plein de petites bébêtes à chasser. Ah au fait il s'appelle Stitch, et c'est un énooorme chat noir (et non je ne suis pas superstitieuse).
11) Un rêve de petite fille que tu voudrais réaliser ?
Je n'aime pas trop parler de mes rêves, de peur qu'ils s'évanouissent au petit matin... Ils sont rangés dans un coin de mon coeur en attendant de devenir peut-être un jour réels ou de simplement rester ce qu'ils sont déjà, de jolies espoirs...
Les 11 questions que j'ai envie de vous poser...
1) Qu'est-ce qui t'a poussé à un jour rejoindre la grande famille des blogueurs ?
2) Où puises-tu ton inspiration ?
3) Quelle est la première chose que tu fais le matin ?
4) Une chanson qui te trotte dans la tête en ce moment ?
5) As-tu un livre sur ta table de chevet ? Si oui, lequel ?
6) Baskets ou talons ? Telle est la question...
7) Quel est le geste beauté dont tu ne pourrais te passer ?
8) As-tu un objet qui ne te quitte jamais ? Et si oui pourquoi ?
9) Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
10) La destination inédite où tu rêves d'aller ?
11) Et pour finir, quel est ton mot préféré ?
Les heureuses élues...
Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous tous quelques petites confidences sur toi. C'est fou, on a pas mal de choses en commun !
RépondreSupprimer> Moi aussi je n'ai qu'un seul prénom car ma maman a été traumatisés de ses autres prénoms (des noms de garçons). Je le vis bien car j'aime beaucoup mon prénom :)
> J'aime beaucoup le vin et j'ai pris des cours d'oeunologie pendant un an lorsque je suis arrivée sur Bordeaux. Ce fut très intéressant mais je reste toujours aussi nulle pour reconnaître quoique ce soit !
> "les cordonniers sont le plus mal chaussés"... Moi je crée des bijoux mais je n'en porte pas tous les jours où alors toujours les mêmes. Pourtant j'en ai des dizaines et des dizaines de différents !
> Je fais plein de listes aussi, sinon j'oublie - ou j'ai trop peur d'oublier !
> Les tiramisus aux framboises, c'est mon régal !! Et aux fraises spéculoos, c'est bien bon également ;)
> Merci pour les jolies découvertes de blog, j'aime découvrir de jolis nouveaux univers :)
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert toutes ces choses. Merci encore d'avoir joué le jeu !
A bientôt ♥
PS : Quand j'étais petite, je ne voulais pas être maîtresse, je voulais être bibliothécaire ;) ;)
Merci de m'avoir à mon tour tagguée!! J'ai l'impression d'en savoir beaucoup plus sur toi maintenant! Bravo pour ces jolies confidences!
RépondreSupprimeret bien, je suis flattée ! je vais réfléchir à tout ça, et tenter de rendre ma copie bientôt ^_^
RépondreSupprimerJ'ai un souvenir mémorable de ton gout pour le vin... avec un merveilleux "pouillac" !
et tout cela m'a aussi permis de découvrir de nouveaux univers bloguesques ! merci !
Je ne sais pas si je vais réussir à répondre correctement à toutes les questions, mais je me lance !
RépondreSupprimer11 choses futiles sur moi :
1) Quand j'étais petite, je chantonnais sans cesse du Gainsbourg. Depuis, sa voix me berce et ses mots m’enivrent toujours !
2) J'ai peur des clowns. Cela m'est déjà arrivé d'en apercevoir un, et soit de me mettre à crier et à courir, soit à pleurer. La honte ?
3) J'écris des textes depuis que je sais tenir un crayon, il me semble n'avoir jamais cessé d'écrire sous n'importe quelle forme.
4) J'adore regarder les pâtisseries, et admirer leur couleur et leur forme, mais je déteste devoir en manger. Hum.
5) J'ai fait parti d'une sorte de comédie musicale dans ma ville quand j'avais 13 ans, et j'ai eu le premier rôle du spectacle *chut*
6) J'ai un fou rire inévitable à chaque repas de famille, tant cela me rend nerveuse.
7) J'ai toujours été nulle en gymnastique. Quand j'étais plus jeune, j'étais la seule fille à ne pas savoir faire un tour sur moi-même sur une barre, et cela me complexait beaucoup (je ne sais toujours pas le faire, mais maintenant, je m'en moque) !
8) Je n'ai pas le sens de l'orientation, je pourrais me perdre dans ma propre rue (j'exagère, j'ai quand même fait des progrès).
9) Je n'aime pas rester bronzer des heures au soleil l'été, j'ai la sensation d'être un steack que l'on cuit et l'image ne me séduit pas vraiment.
10) J'ai joué au tennis, lorsque j'étais plus jeune. J'avais un bon niveau, mais sur un coup de rébellion, j'ai abandonné. Aujourd'hui, je me demande quel classement j'aurai pu avoir si j'avais continué la compétition...
11) Je trouve les cheveux courts beaucoup plus féminins que les cheveux longs.
Les 11 questions que tu m'as posé :
RépondreSupprimer1) Un soir, je me suis sentie très seule. Je connaissais déjà HC, et la bonne humeur qui y régnait. J'avais déjà eu des blogs auparavant, quand j'étais adolescente. Ce soir là, j'ai donc eu envie d'en créer un nouveau, plus mature, et je désirais échanger, partager, mais aussi me libérer de tout ces mots.
2) Dans le quotidien, mes questionnements, mes réflexions, mes contemplations... Un rien peut m'inspirer.
3) Je regarde dehors, s'il y a du soleil...
4) Aucune en particulier, je chantonne des paroles que j'invente, ça doit être sympa à entendre !
5) J'ai commencé "Extrêmement fort et incroyablement près", mais j'ai un peu de mal avec le style. Le résumé m'avait séduit, je vais m'accrocher !
6) Quand j'étais plus jeune, collège lycée, c'était basket. J'ai découvert assez tard les talons, j'avais trop peur de me ridiculiser en en portant. Mais depuis, je m'y suis habitué, et j'aime énormément en porter ! Je trouve cela très féminin, quand ils sont portés élégamment...
7) D'un petit coup de crayon noir ou brun sur l’œil. Je ne me vois pas faire un pas à l'extérieur sans cela !
8) La bague que mon amoureux m'avait offert pour Noël. Inutile de préciser pourquoi, je pense !
9) Sans doute une soirée en Vendée, lorsque je partais à l'aventure avec ma meilleure amie. On était avec des copains sur la plage, le ciel était dégagé et laissait briller un millions d'étoiles, l'ambiance était au rendez-vous...
10) J'y suis déjà allée, et ce n'est pas une destination tellement inédite, mais je songe à l'Italie tellement souvent qu'il est normal que je la cite !
11) Gourmandise est le premier mot qui me vient à l'esprit !