18 juillet 2012

L'amitié en héritage

Elle et moi on se connaît depuis plus de 15 ans. Nous avons partagé nos joies, nos peines, nos doutes, nos combats ; nos années collège, nos longues études, nos choix de carrière, nos vocations, nos grands amours... Nous n'avons jamais été franchement fusionnelles, mais il y a toujours eu ce doux lien entre nous, cette complicité typiquement féminine. La vie nous a parfois séparé mais toujours pour mieux nous rassembler. Nous avons toujours partagé une amitié sincère et un vrai bonheur de passer du temps ensemble. Je l'admire, c'est un peu mon modèle. Elle m'agace parfois avec ses adorables défauts. Je trépigne d'impatience lorsque l'on a rendez-vous. J'aime cette faculté que l'on a de pouvoir disserter pendant des heures sur l'art, la littérature, le shopping, rêver ensemble aux belles destinations que l'on aimerait faire (et qu'elle fait réellement), tout en faisant les idiotes et rire comme des gamines pour des bêtises que nous sommes les seules à comprendre. C'est ma capsule temporelle personnelle, à ses côtés j'ai de nouveau 15 ans...

Les hasards de la vie ont fait que nous avons eu la chance et le bonheur de devenir maman à 6 mois d'intervalle, une jolie petite fille chacune, pas de jalouse. 2 bébés bonheurs venus surprendre nos vies sans qu'on s'y attende vraiment, sans que l'on soit prêtes réellement. 2 bébés venus nous couper le souffle, 2 vies chamboulées au même instant, ça aide lorsqu'on devient maman. Aujourd'hui elle est la marraine de ma fille, une évidence, une demande faite au milieu des larmes de joie aussitôt l'annonce de la future arrivée de mon bébé faite. Nos 2 poupées ont 6 mois d'écart, une née dans la chaleur de l'été, l'autre dans les frimas de l'hiver. 2 petites filles que nous aimons aujourd'hui voir ensemble, partager comme nous, un vrai bonheur d'être là, une même joie de vivre. On voit leur large sourire quand elles se regardent, se jugent, se cherchent, s'amusent l'une de l'autre, se font rire mutuellement, se bisoutent. Instants magiques de 2 petits bouts de nanas qui s'aiment déjà.

En les regardant, il nous plaît d'imaginer ce que ces 2 petites filles vont devenir l'une pour l'autre, les liens qui vont se tisser entre elles, et qui sait peut-être que dans quelques années, ce sera ma fille qui écrira ces mêmes mots et éprouvera ces mêmes sentiments pour son amie d'enfance, comme si l'amitié pouvait, comme un trésor, s'offrir en héritage...



  



♥ Chloé (18 mois) et Romane (23 mois) ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je t'aime, je te le dis pas assez mais je t'aime de tout mon coeur

    RépondreSupprimer
  2. Beh franchement, franchement... snif, snif, snif... cétroboooooo
    bouhouhou

    Nan sérieux, c'est trop beau et c'est super ce que vous offrez à vos filles!!

    Bonne amitié à vous :)

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle déclaration! Je vous souhaite plein de merveilleux moments entre filles

    RépondreSupprimer
  4. C'est très beau. Tu as tout à fait raison, on devrait toujours dire à sa BFF qu'on l'aime fort, on ne le fait pas assez souvent. Quand la famille est loin, ou quond ne s'entend pas vraiment bien, notre meilleure amie est toujours là, elle. J'en ai une, et même si nous avons des vies diamétralement opposées, je sais que je peux compter sur elle. C'est très précieux.

    RépondreSupprimer
  5. Et peut être que Chloé et Romane vivront ça elles aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. Quand je lis cela, sa me rappelle mon amie d'enfance que je considérai comme ma meilleure amie. Hélas avec l'adolescence avec des passions différentes et du fait que nous nous soyons perdus de vue nous a éloignées l'une de l'autre. Je l'ai retrouvée récemment sur FaceBook mais elle ne semble pas vouloir reprendre contact avec moi, c'est dommage car nous nous entendions super bien. J'admire ton amitié avec ta meilleure amie et c'est si beau que vous ayez chacune des petites filles qui deviendront sans doute de bonnes amies.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...