

Ps : petite dédicace à Eva qui fait partie des personnes qui m'ont accompagné dans mon excursion au pays du Monbazillac... (si, si, fais pas ton innocente!)
Allez les p'tits loulous, je compte sur vous pour vous éclater en musique ce soir... En fait je vous le conseille tout l'année, car n'oubliez pas que, comme le chocolat, la musique peut avoir un effet anti-dépresseur (enfin sur moi c'est sûr) mais sans les effets catastrophiques sur la ligne... A consommer donc sans modération!!!
Ce blog est l'un de mes préférés d'un point de vue culinaire. J'adore le fond (en tant que grande gourmande, l'eau à la bouche monte rapidement chez moi), mais ce que j'aime pardessus tout c'est la forme, que je trouve très originale, rafraichissante, enfantine et so girly! Christelle et Clothilde, les 2 créatrices de ce blog unique en son genre, laisse ici libre cours à leur imagination et à leur créativité. Elles y présentent des recettes (jusque là rien d'exceptionnel pour un blog de cuisine) très sympas et faciles pour les femmes qui ont envie de régaler leur entourage et elle-même sans pour autant passer des heures derrière les fourneaux (tiens, tiens ça me rappelle quelqu'un), le tout à travers des collages, des crayonnés et des photos, agrémentés de couleurs acidulées.
Bon vous l'aurez compris j'ai totalement craqué sur l'univers de ces 2 demoiselles et ô joie ô bonheur, j'ai récemment appris que l'idée avait fait mouche chez d'autres (et notamment chez MARABOUT), et que leur talent allait maintenant également s'exprimer sous la forme papier...
Ni une ni deux, je me suis mis immédiatement en quête de leur opus, que j'ai finalement déniché sur internet et reçu lors de la magnifique journée de mercredi, où, je vous rappelle au cas où, j'ai su que j'avais réussi mon concours! Bref je m'égare... Depuis mercredi donc je prends un immense plaisir à feuilleter cette petite tambouille, à m'imprégner de cet univers, et à baver en imaginant mes futures expériences culinaires accompagné de mon nouveau compagnon de labeur...
Bravo donc à Clothilde et Christelle pour avoir su conserver leur univers et leur originalité, et pour nous faire partager leur amour des bonnes choses et l'envie de créer!
Bravo les filles pour ce chouette bouquin qui se hisse immédiatement dans le top 3 des mes livres de cuisine préférés et que je ne saurai trop vous conseiller, surtout avec l'arrivée des beaux jorus qui émoustillent notre palet!
3 petite recettes histoire d'illustrer mon propos et de satisfaire votre curiosité....
"Tambouille" de Clothilde Boutrolle et Christelle Marécaille - Marabout - 14.90 euros
C'est simple, efficace et franchement drôle!
Edit 22h12 : Douche froide! Après la blessure de Ribéry, l'exclusion d'Abidal, et 2 buts encaissés, mes 2 Cromagnons ont jeté l'éponge, à 2 doigts de la dépression, et en bon supporter qu'ils sont, à la vie à la mort, ont délaissé le spectacle terrible et insoutenable que l'on appelle match de foot pour la Xbox afin de passer leurs nerfs et leur frustation sur un jeu vidéo de guerre... Ah les garçons et leur problème de testotérone, quel grand mystère masculin...
Bon ben moi, vu que pour eux je n'existe plus (au moins pour la soirée) à cause de mes origines italiennes, je vais me caler dans mon lit en essayant de sauver le reste de la soirée devant un épisode de ce bon Docteur House et histoire d'attendre que la défaite soit digérée... A bon entendeur...
Je suis dans cet état second depuis une semaine maintenant (tiens tiens comme c'est bizarre), depuis la fête du départ d'Eva, où j'ai revu tous mes anciens collègues culturiens, que j'ai lâchement abandonné il y a 1 an. Oui 1 an, c'est fou comme ça passe vite. Au-delà du fait que ma petite blondinette retourne sur sa terre natale (j'préfère même pas en parler sinon je vais encore pleurer), me retrouver plongée à nouveau dans l'ambiance culturienne m'a littéralement chamboulé, jusqu'au point de penser que Cultura me manquait! Je vous rassure tout de suite, je ne regrette pour rien au monde d'avoir quitté ce haut-lieu d'exploitation, mais je regrette tout simplement de ne plus appartenir à cette famille. Alors oui vous me direz que si j'étais là samedi soir c'est qu'au fond je suis toujours une culturienne, c'est vrai, mais maintenant au lieu de faire partie des chefs de famille, je suis devenue une cousine éloignée, sans que je m'en rende réellement compte... Je ne l'ai peut-être pas assez dit durant le temps où je travaillais là-bas et quand je les ai quitté, mais l'équipe que l'on formait était géniale, soudée et comme on disait : "On est mal payés, mais qu'est-qu'on rigole!". Ah oui, car ça aussi ça joue, mon nouveau boulot est super, je m'épanouis vraiment, et l'ambiance est plutôt bonne, mais vous imaginez bien que les délires de mes collègues de 60 ans, ne sont pas vraiment les mêmes que ceux des jeunots de Cultura... Bref c'est rien, ça va passer, et heureusement que certains ont la bonne idée de se marier ou de faire des bébés histoire de réunir de temps en temps toute cette belle famille, cette joyeuse bande de loufoques que nous sommes une fois ensemble.Bon et puis histoire, de me laisser dans cet état brouillon, Chérichou a eu un petit problème de voiture (c'est le garagiste qui a été aux anges!), et en tant que gentille femme solidaire de son Chérichou dans la panade, j'ai réglé les dépenses, acte qui m'a fait renoncé à pas mal de dépenses classés futiles par la convention de Genève, mais essentielles pour votre serviteuse... Heureusement que la fonctionnaire que je suis touche son salaire avant tout le monde et dans seulement 1 toute petite semaine (il va y avoir de la vengeance das l'air!).
Bref une semaine mi-figue mi-raisin, que j'avais hâte de finir... Ce soir dimanche la page est quasiment tournée et je me sens d'attaque pour affronter la prochaine et surtout prête à la rendre méga-positive! (enfin positive elle sera surtout si les résultats de mon concours sont positifs mercredi! Please pensez à moi!!!)
PS : - merci à Chérichou qui s'est battu tout le week-end afin de me rendre mon sourire et ma patate légendaire
- merci à Steph de m'avoir raconté toute ses misères vendredi soir et ainsi fait relativisé mes énormissimes soucis
- merci aux copines d'être toujours là pour moi!
Ca, c'est une preuve que les sociétés de téléphonie sont vraiment démoniaques et que d'une manière ou d'une autre, ils auront notre peau!!
Pris en flag pendant une séance repassage à sa façon!