J'ai réussi mon CONCOURS!
Youpiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin, la lumière et la joie sont arrivées d'internet, où j'ai eu le plaisir de découvrir mon nom (et celui d'Héloïse soit dit en passant) parmi les quelques élus admis. Je vous laisse imaginer la vague d'émotions qui a pu me traverser à cet instant précis : en 1 seconde j'ai eu tout à la fois envie d'hurler, de sauter partout mais aussi de pleurer et de m'enfuir du boulot pour m'entourer des gens que j'aime et fêter ça avec eux (mais ça ça viendra en temps et en heure!).
S'en est suivi une série de coups de fils et de textos en tout genre afin d'alerter le monde entier (ou en tout cas mes proches) de mon exploit concouresque et de ma toute nouvelle promotion. Tout ce beau monde a répondu en choeur : "Ils faut fêter ça!!!" (Oui, je suis entourée au quotidien d'une bande d'alcoolos pour qui le moindre prétexte est bon pour abuser de substances liquides illicites.)
Quand à mes collègues de travail, elles ne sont pas en reste les coquinettes et n'ont pas perdu le nord, puisqu'àprès les félicitations d'usage, elles n'ont pas manqué de me réclamer le champagne qui est paraît-il est de circonstance. La réussite de mon CONCOURS va-til entrainer chez moi un début d'alcoolisme? Vous le serez dans les prochains épisodes de "ma vie tout à fait fascinante", comme dirait l'autre. Mais ce qui est sûr c'est que pour l'heure cela a déclenché une vague de fierté chez mes parents et évidemment Chérichou, a augmenté sensiblement l'enthousisame de mes collègues et de mes responsables, une petite hausse de salaire prochaine (je ne sais pas encore de combien, mais dans tous les cas en ces temps de crise je ne vais pas cracher dessus), et le droit d'écrire à mon patron de maire pour réclamer l'officialisation de ce magnifique résultat et donc de mon nouveau grade. Ah oui je vous ai pas dit!!!! Je gagne en prime un nouveau nom à rallonge mais qui fait son petit effet: vous avez devant vous une toute jeune Adjointe du Patrimoine 1ère classe (chef oui chef!)
Bref une bien belle journée qui m'a mis une pêche d'enfer et fait immédiatement grimper mon bonheuromètre au maximum! Autant vous dire que le blues de la semaine dernière me semble loin aujourd'hui... Oui je sais je suis une girouette, et j'assume, en même temps avec ce genre de nouvelles, dur dur de faire la gueule et de ne pas trouver la vie, si ce n'est merveilleuse, pleine de (bonnes) surprises...!!!
Bravo Isa!! c est fantastique, je suis tres contente pour toi. Plein de bisous de ton buddy.
RépondreSupprimerpeut être que ta jury qui secoue la tête va ouvrir un fan club Coxiebelle la bibliothécaire. Preums inscrite!
RépondreSupprimerFélicitations !!!Alexis et les filles sont très fiers de toi...
RépondreSupprimergros bisoux, championne !
ps : tu féliciteras aussi Hélo de notre part !
Bravo ma belle! Allez avoue en fait t'as bossé comme une bete???
RépondreSupprimerAudrey : Thank you girl! Rentre vite en France pour qu'on puisse fêter ça en amoureuses!
RépondreSupprimerSteph : Oui, je pense qu'elle est déjà sur le coup!
Stéphie : Merci mon petit chéri et toute ma belle famille! Alors c'est toujours ok pour le mariage?
Eva : Chuuuut! Je vais te dire un secret. La triste vérité c'est que je suis une imposteuse : une glandeuse qui a eu un gros coup de bol (et pas mal de tcahtche mais ça fallait s'en douter!)