Ca ne faisait pas partie des sujets du bac philo de cette année, mais ça aurait pu : Comment ancrer dans les esprits une nouvelle obligation du code de la route, le tout dans la joie et la bonne humeur???
Eh bien tout simplement, en faisant preuve d'une grande créativité et en détournant la difficulté en agrémentant le tout d'une bonne dose d'humour...
C'est simple, efficace et franchement drôle! Eh bien tout simplement, en faisant preuve d'une grande créativité et en détournant la difficulté en agrémentant le tout d'une bonne dose d'humour...
De quelque chose de rébarbatif (à savoir l'obligation dès le 1er octobre d'avoir dans son véhicule un gilet de sécurité en plus du triangle de pré-signalisation), les créateurs de cette pub sont parvenus à faire un moment fort en terme de communication. La petite phrase aux cotés de Karl résonne ainsi déjà dans nos têtes, d'autant plus qu'on l'imagine très bien pince-sans-rire nous asséner ce slogan (avec ce charmant accent guttural) : "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie". Difficile de marquer davantage les esprits…
Mention spéciale à Karl Lagerfeld qui fait ici preuve une nouvelle fois d'un réel don d'autodérision. Chapeau bas donc à cet homme plein de ressources (et de talent il faut bien l'avouer), et mission accomplie pour la sécurité routière : on ne parle plus que de cela…
on aurait pu faire la même pub pour les gilets CULTURA !!!! mais OUF, on est plus obligées de les porter !!
RépondreSupprimerJ'ai pensé la meme chose!!! Maintenent que je me suis débarassée d'un gilet bleu, moche et qui ne va avec rien, il faut que je me tape celui-la!
RépondreSupprimerje l'ai vu hier sur la route, je la trouve géniale.
RépondreSupprimer