En réponse au commentaire de Steph, oui, comme tout a chacun j'ai été une grande fan d'Indiana Jones. Mais mon amour pour lui et ses films ne se limitait pas au simple fanatisme...A 10 ans je n'étais pas seulement fan d'Indiana Jones, je voulais ETRE Indiana Jones! Et c'est ainsi que j'ai commencé à développer le doux rêve d'être un jour comme mon héros prof d'histoire, archéologue et aventurière! C'est pas pour rien que j'ai fait 1 an en fac d'histoire... Bon à 19 ans, j'ai tout de même compris qu'Indiana Jones n'était pas un métier en soi, et honnêtement, les cours de la fac étaient tellement barbants que je n'ai pas pu tenir plus de 6 mois, et ai ainsi dû me reconvertir en bibliothécaire, mais avec une pointe d'aventurière tout de même (il m'est déjà arrivé d'aller faire les soldes seule et uniquement armée de talons aigiuilles!).
Donc oui, Steph, j'ai été fan d'Indiana et c'est justement pour ça que je n'étais pas très motivée pour aller voir le 4ème épisode de ses aventures par peur d'être déçue, que ce ne soit le film de trop, et honnêtement c'est ce qui c'est passé! Soit je suis aujourd'hui trop grande et mature pour rêver de nouveau devant l'homme au lasso, soit les producteurs ont poussé le bouchon un peu trop loin dans ce film mi-aventure-mi-Xfiles-mi-Mascarade! DECUE!!! ECOEUREE!!!
J'ai aimé et j'aime toujours Indiana, et je reverrai les 3ers films avec plaisir et nostalgie, car il a fait partie de mon enfance au même titre que Dorothée, mais franchement faut pas pousser Mémé dans les orties! Tous les come-backs ne sont pas judicieux (et c'est valable pour Dorothée aussi!), et il vaut mieux parfois avoir de doux souvenirs qu'un lourd retour à la réalité et à la médiocrité! (Oui je sais, parfois je suis vachement dure, mais au moins ça a le mérite d'être honnête!) Donc petit conseil de Koxie, si vous n'êtes pas encore aller voir Indiana Jones 4 au ciné, abstenez-vous (vous économiserez ainsi 9 euros), et repassez-vous plutôt la trilogie, vous passerez ainsi un bien meilleur moment en compagnie de ce vieil ami!
je sais pas si tu te rappelles bien des trois premiers mais ils sont pas franchement dépourvu de leur dose de nimportenawak (indi qui saute en bateau pneumatique d'un avion en vol, suivi d'un saut de l'ange d'une falaise de plusieurs centaine de mètres, un cœur arraché et le gars toujours en vie, le graal qui donne la vie éternelle... et j'en passe des cascades invraisemblables en jeep, bateau, avion) Je l'ai trouvé dans la lignée des autres, c'est juste qu'il n'y a plus tellement le charme d'avant soit parce que comme tu dis c'est un come back un peu tardif, soit parce qu'on a grandi...
RépondreSupprimer