24 juin 2008

La vie est belle (enfin pas si mal!)

Y'a des jours comme ça où cette phrase vous vient naturellement à la bouche, et cette douce pensée ne peut que vous mettre du baume au coeur et vous nettoyer l'esprit surtout quand vous êtes en pleine période d'embrumage de cerveau intempestif et inutile comme je sais si bien le faire. Bref aujourd'hui fut une bonne voire une très bonne journée, avec ma bonne étoile du jour placée juste au-dessus de la case "travail".
1) j'ai été payée! Bon je sais, on y passe tous 1 fois par moi, mais ce salaire-ci a un goût particulier puisque mon salaire habituel est ici épicé par la très agréable prime d'été, qui ne ressemble pas du tout à la RVI de 40 euros que je touchais jadis pour un trimestre de lourd labeur (si vous voyez ce que je veux dire). Bref j'ai des sous plein les poches (bon je vous rassure c'est des toutes petites poches de fonctionnaire débutante), et à 1 semaine des soldes ça me met en joie!

2) j'ai bouclé aujourd'hui, sans avoir à courir après tout le monde (ô miracle), la bibliographie "Coups de Coeur Eté" dont je suis l'instigatrice... Et ça, ça fait du bien à l'ego et me fait bien voir de ma responsable (et à 1 mois de la titularisation c'est plutôt important).

3) mes horaires d'été ont été validés aujourd'hui, donc à partir de mardi prochain l'été sera un peu plus en pente douce pour votre serviteuse avec des horaires faits sur mesure pour votre petite Koxie, histoire de compenser son courage (si, si il en faut) à ne pas prendre de congés en juilet-août en même temps que toutes ses petites collègues et lui permettre ainsi de peaufiner malgré tout son bronzage.

4) et en parlant de titularisation, j'ai été convoquée 1/4 d'heure avant la fin de ma journée de boulot afin de lire et signer le rapport qui a été fait sur moi par mes responsables et qui va ensuite être transmis au Maire afin qu'il puisse statuer sur mon avenir. Bon si ça m'a mis en joie, vous vous doutez que ce rapport était plutôt positif, vore carrément élogieux (pour une fille en plein doute ça remet les idées en place). En conclusion : "Motivée disponible et créative, "Koxie" fait preuve de réelles qualités d'adaptation et d'un véritable sens du service public. " Si j'ai pas la grosse tête avec ça, je sais pas ce qu'il me faut.

En tout cas, c'est après des journées comme celle-ci que je me dis que j'ai bien fait de choisir cette voie et ce métier en croisant les doigts pour que celui-ci continue toujours autant de me surprendre et de me passionner...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. c'est quoi exactement tes horaires?

    Parce que j'ai eu mes horaires d'été et ça donne à peu près ça: je bosse pas le lundi, euh mardi j'ai rien, mercredi non plus je crois et jeudi RTT et vendredi c'est mon Day Off.
    Je pense que je pourrais te caser dans mon nouvel emploi du temps...

    RépondreSupprimer
  2. nous aussi, on a de la place dans notre emploi du temps de l'été !! ton mini-chérichou est partant pour encore + de calinoux !!
    et puis maintenant, tu connais le chemin de la maison...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je suis FREE a partir du 14 juillet!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh c'est moi la fonctionnaire ou quoi ici???!!!
    Alors mes horaires :
    - lundi : ben 1 peu comme vous FREE!
    - mardi 8h30-14h30
    - mercredi : 8h30-19h
    -jeudi : 8h30-14h30
    -vendredi : 8h30-19h
    -samedi : 8h30-12h30
    -dimanche : faut pas pousser! Rien qu'à penser que je vais faire des seamines de 5 jours, je suis crevée!!!
    A vos agendas les filles! Je suis ouverte à toutes propositions!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...