20 juin 2008

Girl Power #6 : aux fourneaux mesdemoiselles!

Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a quelques jours j'ai rajouté et organisé pour vous toute une liste de liens, qui constituent mon quotidien de blog-addict, et dont je ne peux évidemment que vous conseiller la visite.
Vous connaisez sûrement la plupart d'entre eux, car je vous en ai peut-être déjà parlé. Mais aujourd'hui, pour ce nouveau numéro du "Girl Power", je voudrai attirer votre attention sur 1 blog en particulier et donner un sacré coup de chapeau aux 2 nénettes qui y exercent leurs talents :

Ce blog est l'un de mes préférés d'un point de vue culinaire. J'adore le fond (en tant que grande gourmande, l'eau à la bouche monte rapidement chez moi), mais ce que j'aime pardessus tout c'est la forme, que je trouve très originale, rafraichissante, enfantine et so girly! Christelle et Clothilde, les 2 créatrices de ce blog unique en son genre, laisse ici libre cours à leur imagination et à leur créativité. Elles y présentent des recettes (jusque là rien d'exceptionnel pour un blog de cuisine) très sympas et faciles pour les femmes qui ont envie de régaler leur entourage et elle-même sans pour autant passer des heures derrière les fourneaux (tiens, tiens ça me rappelle quelqu'un), le tout à travers des collages, des crayonnés et des photos, agrémentés de couleurs acidulées.

Bon vous l'aurez compris j'ai totalement craqué sur l'univers de ces 2 demoiselles et ô joie ô bonheur, j'ai récemment appris que l'idée avait fait mouche chez d'autres (et notamment chez MARABOUT), et que leur talent allait maintenant également s'exprimer sous la forme papier...

Ni une ni deux, je me suis mis immédiatement en quête de leur opus, que j'ai finalement déniché sur internet et reçu lors de la magnifique journée de mercredi, où, je vous rappelle au cas où, j'ai su que j'avais réussi mon concours! Bref je m'égare... Depuis mercredi donc je prends un immense plaisir à feuilleter cette petite tambouille, à m'imprégner de cet univers, et à baver en imaginant mes futures expériences culinaires accompagné de mon nouveau compagnon de labeur...

Bravo donc à Clothilde et Christelle pour avoir su conserver leur univers et leur originalité, et pour nous faire partager leur amour des bonnes choses et l'envie de créer!

Bravo les filles pour ce chouette bouquin qui se hisse immédiatement dans le top 3 des mes livres de cuisine préférés et que je ne saurai trop vous conseiller, surtout avec l'arrivée des beaux jorus qui émoustillent notre palet!

3 petite recettes histoire d'illustrer mon propos et de satisfaire votre curiosité....

http://tambouille.fr

"Tambouille" de Clothilde Boutrolle et Christelle Marécaille - Marabout - 14.90 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...