15 juin 2008

In the Mood for Blues

Bon. Quasiment une semaine sans faire de posts, il était temps que je me fasse violence. Mes amis, je dois vous l'avouer, j'ai le blues. Ok j'ai pas vraiment de gros problèmes dans ma vie, mais je souffre de cette petite mélancolie qui vous trotte dans la tête et qui a tendance à vous paralyser sans raison apparente...

Je suis dans cet état second depuis une semaine maintenant (tiens tiens comme c'est bizarre), depuis la fête du départ d'Eva, où j'ai revu tous mes anciens collègues culturiens, que j'ai lâchement abandonné il y a 1 an. Oui 1 an, c'est fou comme ça passe vite. Au-delà du fait que ma petite blondinette retourne sur sa terre natale (j'préfère même pas en parler sinon je vais encore pleurer), me retrouver plongée à nouveau dans l'ambiance culturienne m'a littéralement chamboulé, jusqu'au point de penser que Cultura me manquait! Je vous rassure tout de suite, je ne regrette pour rien au monde d'avoir quitté ce haut-lieu d'exploitation, mais je regrette tout simplement de ne plus appartenir à cette famille. Alors oui vous me direz que si j'étais là samedi soir c'est qu'au fond je suis toujours une culturienne, c'est vrai, mais maintenant au lieu de faire partie des chefs de famille, je suis devenue une cousine éloignée, sans que je m'en rende réellement compte... Je ne l'ai peut-être pas assez dit durant le temps où je travaillais là-bas et quand je les ai quitté, mais l'équipe que l'on formait était géniale, soudée et comme on disait : "On est mal payés, mais qu'est-qu'on rigole!". Ah oui, car ça aussi ça joue, mon nouveau boulot est super, je m'épanouis vraiment, et l'ambiance est plutôt bonne, mais vous imaginez bien que les délires de mes collègues de 60 ans, ne sont pas vraiment les mêmes que ceux des jeunots de Cultura... Bref c'est rien, ça va passer, et heureusement que certains ont la bonne idée de se marier ou de faire des bébés histoire de réunir de temps en temps toute cette belle famille, cette joyeuse bande de loufoques que nous sommes une fois ensemble.Bon et puis histoire, de me laisser dans cet état brouillon, Chérichou a eu un petit problème de voiture (c'est le garagiste qui a été aux anges!), et en tant que gentille femme solidaire de son Chérichou dans la panade, j'ai réglé les dépenses, acte qui m'a fait renoncé à pas mal de dépenses classés futiles par la convention de Genève, mais essentielles pour votre serviteuse... Heureusement que la fonctionnaire que je suis touche son salaire avant tout le monde et dans seulement 1 toute petite semaine (il va y avoir de la vengeance das l'air!).

Bref une semaine mi-figue mi-raisin, que j'avais hâte de finir... Ce soir dimanche la page est quasiment tournée et je me sens d'attaque pour affronter la prochaine et surtout prête à la rendre méga-positive! (enfin positive elle sera surtout si les résultats de mon concours sont positifs mercredi! Please pensez à moi!!!)

PS : - merci à Chérichou qui s'est battu tout le week-end afin de me rendre mon sourire et ma patate légendaire

- merci à Steph de m'avoir raconté toute ses misères vendredi soir et ainsi fait relativisé mes énormissimes soucis

- merci aux copines d'être toujours là pour moi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. hé ! c'est bientôt les soldes ! ça va peut-être te rendre un peu le sourire ! et puis si t'as besoin d'un peu de tendresse, n'hésites pas à passer me voir... ici y'a plein de poutoux et calinoux à distribuer !

    RépondreSupprimer
  2. Même état que toi peut-être même en pire... Enervée, crevée, stressée, bref, le pied!

    RépondreSupprimer
  3. C est pas si grave buddy! Et puis ta ouganda girl arrive bientot...et tu sais que tu dois lui faire rattraper toutes les seances cine et shopping ratees des 6 derniers mois.
    C est pas une bonne nouvelle ca?!
    et je croise les doigts pour ton concours

    RépondreSupprimer
  4. tu veux encore des misères pour relativiser tes soucis? ma pcp me fait toujours la gueule malgrè le mail d'excuses (ambiance ambiance), 50 Cents y va de provocation en provocation, je l'ai renvoyé de cours (heureusement il est revenu s'excuser pour son comportement, accepter mes excuses pour le dérapages verbal de l'autre fois et s'excuser de ne pas avoir accepté mes excuses...), tout le monde connait sa mutation pour les 4 ans à venir mais moi non car j'ai pas pu telephoné aux syndicats, j'étais en conseil de classe...
    je vais bien tout va bien.

    ps: c'est vrai ça, bientot les soldes, t'as toujours la mission de me trouver une robe pour le mariage...

    RépondreSupprimer
  5. Comme je l'ai déjà dit dans mon post : MERCI les filles!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un p'tit mot...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...